(Photo : Courtoisie)

La Fondation André-Boudreau aide les jeunes dépendants

Par France Poirier

Campagne de financement annuelle

Pour sa 10e campagne de financement, la Fondation André-Boudreau propose un gala de financement annuel sous le thème « Féeries hivernales ».
La Fondation André-Boudreau a pour mission de venir en aide aux jeunes aux prises avec des problèmes de dépendance dans la région des Laurentides, de promouvoir, diffuser et soutenir tous projets et initiatives susceptibles d’apporter une valeur ajoutée aux programmes de prévention et de traitement de problèmes liés à l’alcool, aux drogues, aux médicaments pris sans ordonnance et au jeu chez les jeunes de 12 à 17ans des Laurentides.
« Dans la région, c’est plus de 400 jeunes par année qui bénéficient directement de services d’aide en dépendance de tout genre. Nous faisons une réelle différence sur le terrain. Et dans le contexte de légalisation du cannabis et de grande utilisation des plateformes numériques chez nos jeunes, nous sommes préoccupés par l’urgence de mettre en place du soutien », a précisé la présidente de la Fondation, Nadia Nadham. « Nous savons que la Fondation André-Boudreau est plus nécessaire que jamais », a-t-elle ajouté.

Bâtir l’avenir, créer l’espoir

Les deux coprésidents d’honneur de cette campagne seront Valérie Lagrange et son fils Gabriel Lagrange, de la firme Sicola à Mirabel. Comme chaque année depuis septans, la Fondation André-Boudreau recevra plus de 300 convives de la région des Laurentides dans le cadre de son gala Bâtir l’avenir, créer l’espoir qui se tiendra à l’école des Studios à Saint-Jérôme le vendredi 9 novembre prochain. La Fondation est très heureuse de compter sur des présidents de campagne engagés dans la région et qui ont envie de mettre leur temps, leurs contacts ou leurs ressources au service des jeunes.
« Nous nous estimons très choyés de voir des entreprises comme Sicola, bien ancrées dans leur milieu, dans leur région, avoir envie de s’impliquer à nos côtés. À travers elles, c’est toute la communauté d’affaires que nous souhaitons mobiliser », a soulevé le directeur général de la Fondation,Éric Jutras, aussi conseiller municipal à Sainte-Sophie.
La Fondation André-Boudreau a été mise sur pied pour soutenir le développement du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, responsable de l’offre de services régionale en matière d’abus et de dépendance chez les jeunes.
Les billets pour le gala sont en vente au https://fab_feerieshivernales.eventbrite.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *