| Par France Poirier

Fini la gratuité au parc régional

La Ville de Saint-Jérôme ne renouvellera pas l’entente concernant la gratuité pour ses citoyens au parc régional de la Rivière-du-Nord. L’entente arrive à échéance le 15 mars 2022.

Ainsi, à compter du 16 mars prochain, les résidents de Saint-Jérôme devront de nouveau payer les droits d’entrée au parc, qui n’ont pas été augmentés pendant la pandémie.

« La gratuité d’accès pour les Jérômiens au parc régional de la Rivière-du-Nord était une mesure temporaire visant à favoriser les moyens de se ressourcer durant la pandémie. Alors que les consignes sanitaires ont été assouplies pour la plupart des activités de sports et de loisirs, la fin de la gratuité ne devrait pas freiner l’engouement pour ce parc régional, dont les droits d’entrée seront de nouveau les mêmes pour tous les résidents de la MRC. Cela permettra par ailleurs à Saint-Jérôme de concentrer ses investissements sur l’entretien de ce lieu d’exception », a soutenu Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.

Pour Ronald Raymond, conseiller municipal, Saint-Jérôme regorge de milieux naturels qu’il faut préserver, au grand bonheur des amateurs de plein air qui viennent s’y divertir.

« Avec son paysage culturel patrimonial, ses fabuleux sentiers et ses activités variées, le parc régional de la Rivière-du- Nord est un véritable joyau et une source de grande fierté pour la population. Saint-Jérôme doit une partie de son charme à la grande richesse de ses parcs et espaces verts. La protection, la mise en valeur et l’accessibilité de nos milieux naturels font d’ailleurs partie des priorités de notre administration, comme en témoigne la création d’une commission de l’environnement et de la protection des espaces verts », a souligné M. Raymond.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.