L’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

| Par France Poirier

Hôpital de Saint-Jérôme : Aucun nouveau cas depuis 28 jours

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a annoncé lundi que l’éclosion de COVID-19 est terminée à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. L’établissement n’a recensé aucun nouveau cas de transmission entre ses murs depuis 28 jours.

Des mesures de prévention et de protection recommandées par les équipes de prévention et contrôle des infections et les microbiologistes de l’établissement ont été prises. Le CISSS des Laurentides a mené diverses actions de front, dont l’ajout de personnel, l’augmentation des nettoyages et désinfections, le dépistage massif et la surveillance quotidienne.

« Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle, nous allons poursuivre nos efforts et maintenir une vigilance accrue. Il demeure essentiel de continuer d’appliquer toutes les mesures de prévention et de contrôle des infections pour assurer la sécurité du personnel et des personnes hospitalisées », de mentionner madame Landry.

Autorisation des visites

Les visites sont désormais permises sur les unités qui ont été touchées par l’éclosion, à l’exception de la zone rouge, qui accueille les usagers hospitalisés et infectés par la COVID-19. Néanmoins, des consignes strictes sont à respecter dans tout l’hôpital. Toutes les informations à propos des visites en centre hospitalier pendant la pandémie de COVID-19 sont disponibles.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.