(Photo : Courtoisie)
Zale Seck est un peu le visage du Festival du monde.
|

Festival du monde : 15 ans de diversité culturelle

Par France Poirier

Il sera possible de danser, de chanter et de goûter à des mets exotiques le 8 juillet de 12 h à 18 h à la Place des Festivités. Le tout dans le but de célébrer les 15 ans du Festival du Monde de Saint-Jérôme.

Ensemble nous sommes un Québec riche de cultures, de musiques et de festivités à partager ! Ensemble nous sommes un cœur gros comme le monde !!

Sous le thème Un coeur gros comme le monde, le festival célèbre la diversité. Animations pour les enfants, kiosques de cuisine du monde et d’artisanat, il y en aura pour tous les goûts.

Depuis 15 ans, le festival honore les musiciens et les troupes de danses traditionnelles qui enrichissent notre belle région des Laurentides ! Depuis sa première édition, la volonté du festival a toujours été d’être ouvert à un maximum de personnes pour permettre une plus grande sensibilisation à la diversité culturelle.

Comme chaque année, le festival s’ouvrira avec le tambour et les chants autochtones, par la voix de Madeleine Saiga.

Une première cette année, le quintette de musique grecque d’Asie mineure TOUMBEKI!! sera présent pour faire danser.

Tissés Serrés revient avec de la danse traditionnelle du Québec et d’ailleurs.

Jaya Sangha est un joyeux mélange de chant indien et de musique rythmée, funky et festive !

On pourra aussi assister à une parade de mode. Ce sera l’occasion de découvrir toute la richesse et les couleurs des vêtements d’ailleurs.

Cette année encore, AYRAD sera présent pour nous présenter sa musique combinant des rythmes andalous et berbères, à la saveur pop rock !

Pour clôturer le spectacle, Zale Seck est de retour avec son band. Ce grand ambassadeur du festival apporte toute sa couleur et sa joie de vivre pour faire danser et chanter les spectateurs.

Tous les détails de la programmation sur www.festivaldumonde.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *