Polyvalente Saint-Jérôme : Des personnes arrêtées pour une agression armée sur un élève
Par Luc Robert
Des personnes impliquées dans une agression armée ont été arrêtées par les policiers de Saint-Jérôme, après un événement ayant fait un blessé, sur un trottoir en bordure de la rue Melançon, à deux pas de l’École polyvalente Saint-Jérôme. Les autorités ne précisent pas le nombre d’individus arrêtés.
Les forces de l’ordre ont été contactées sur l’heure du midi, vendredi 31 mai, et sont rapidement intervenues, puisque la centrale de police se trouve aussi à proximité sur la rue Filion et que des patrouilleurs veillaient dans le secteur.
« Un appel a été logé au Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, vers 12 h, concernant une agression armée survenue tout près de l’École polyvalente Saint-Jérôme, impliquant un des élèves de l’école. La victime a été prise en charge par les ambulanciers et transportée au centre hospitalier. Je ne peux pas donner d’information concernant l’arme utilisée pour le moment. Les personnes impliquées ont été arrêtées par les patrouilleurs », a souligné l’agente Mélanie Beauchamp, au service des relations communautaires et médiatiques du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme.
Les motifs ayant mené à l’agression ne sont pas encore déterminés non plus.
« Un périmètre de sécurité a été établi, pour protéger la scène, le temps que l’enquête progresse. Ce périmètre engendre la fermeture partielle de la rue Melançon. Pour le moment, nous ne connaissons pas le motif de cette agression. L’enquête est toujours en cours », a-t-elle ajouté.
Les autorités de l’institution ont souligné aux parents que l’horaire des cours n’a pas été modifié, mais que des ralentissements sont prévus dans le secteur.
« L’horaire des cours et du transport scolaire demeurent inchangés pour le reste de la journée. Un périmètre de sécurité a été établi ainsi que la fermeture partielle de la rue Melançon. (…) Ceci pourrait occasionner des bouchons de circulation aux abords de l’école », a signifié dans une lettre aux parents le directeur adjoint de l’école, M. Jean-François Arsenault.
Dans les médias sociaux, des intervenants ont mentionné qu’une arme blanche, ou un marteau, auraient pu être utilisés lors des événements. Les limiers ne font aucun commentaire à ce sujet pour l’instant. Les expertises se poursuivent.