Les étudiants qui ont obtenu des bourses posent avec leurs enseignants et le représentant de CarrXpert Aimé Saint-Martin ainsi que le directeur adjoint Martin Lachapelle.

| Par France Poirier

Des étudiants du CEP s’illustrent

Carrosserie

Le Centre d’études professionnelles (CEP) de Saint-Jérôme soulignait le 8 mai dernier l’excellence des étudiants en carrosserie par l’événement de remise de bourses.
En collaboration avec CarrXpert et ses membres, ces bourses d’étude annuelle ont été mises en place. Le but premier de ce projet est de récompenser des étudiants au DEP en carrosserie qui se sont distingués par leurs résultats scolaires, leurs engagements auprès de la communauté, ou une amélioration remarquée durant leur année d’étude.
L’activité vise à reconnaître le savoir-faire et le savoir-être des élèves durant leur année scolaire pour les encourager à persévérer dans leur performance et leur cheminement de carrière. Lors de la remise des bourses, les enseignants ont distribué trois bourses de 200 $ aux élèves qui ont participé aux olympiades : Olivier Brunet, Toni Wehbe et Karl Gagnon ainsi que quatre bourses de 475 $ à ceux qui se sont distingués de façon remarquable par leur réussite : Kevin Racine, Catherine Saint-Martin, Christopher Paquet et Maxime Cusson.

Olympiades québécoises

Deux étudiants en carrosserie du CEP se sont illustrés lors des 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies. Karl Gagnon, 19 ans, a gagné la médaille d’or en carrosserie débosselage et Toni Wehbe, 33 ans, a mérité un médaillon d’excellence en carrosserie peinture.
Ils étaient accompagnés de leurs enseignants Philippe Marcil et Dario Regnaud. Mickaël Proulx, du Cégep de Saint-Jérôme s’est mérité un médaillon d’excellence dans la discipline Conception et dessin assisté par ordinateur.
Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies ont eu lieu les 3 et 4 mai à la Place Bonaventure à Montréal. Ils étaient 300 compétiteurs qui ont participé, représentant 38 métiers spécialisés, et plus de 15 000 visiteurs sont allés voir des jeunes exercer leur métier en direct.
Au terme de la compétition, 118 participants se sont distingués en remportant une médaille d’or, d’argent ou de bronze. Parmi tous les compétiteurs, 44 ont obtenu leur laissez-passer pour les Olympiades canadiennes qui auront lieu à Edmonton, en Alberta, du 3 au 6 juin 2018.
Les Olympiades constituent un rendez-vous important permettant de valoriser les métiers et les technologies et de stimuler l’excellence. De plus, cette compétition permet aux jeunes participants des différentes régions de se connaître, d’échanger et de rencontrer des employeurs à la recherche de main-d’œuvre spécialisée.

Karl Gagnon a remporté la médaille d’or en carrosserie débosselage au niveau provincial. PHOTO: France Poirier

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.