Entente de principe entre la ville et ses policiers

Par France Poirier

Saint-Jérôme

La direction de la Ville de Saint-Jérôme et l’Association des policiers de Saint-Jérôme Métropolitain étaient fières d’annoncer qu’une entente de principe avait été conclue le 29 mars dernier dans le cadre des négociations pour le renouvellement du contrat de travail échu depuis décembre 2016.
C’est par voie de communiqué que l’annonce a été faite. Le contenu de l’entente demeure confidentiel. L’entente prévoit les paramètres de travail des policiers et des policières de la Ville de Saint-Jérôme pour une période de cinq ans, soit jusqu’au 31 décembre 2021.
L’entente de principe sera soumise, au cours des prochaines semaines, aux membres de l’association et au conseil municipal.
« Nous avons toujours cru en la possibilité d’en arriver à une entente négociée à la satisfaction de chacune des parties », s’est réjoui Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.
De son côté, le président de l’Association des policiers de Saint-Jérôme Métropolitain, Claude Traversy, se dit heureux du dénouement positif des négociations. « Les négociations étaient au point mort la semaine passée, mais un dénouement de dernière minute a permis de trouver un terrain d’entente », a déclaré M. Traversy.
Compte tenu de cette entente, l’Association des policiers de Saint-Jérôme Métropolitain s’est engagée à mettre fin aux moyens de pression dans un avenir rapproché.
La Ville de Saint-Jérôme compte plus d’une centaine de policiers réguliers et près d’une trentaine de policiers temporaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *