|

Encore un gel de taxes à Mirabel

Par lpbw

BUDGET. Les citoyens de Mirabel profiteront d’un gel de taxes municipales pour une troisième année consécutive.

« Nous sommes d’autant plus fiers que le budget que nous présentons aux Mirabellois soit en hausse de 2,6% du point de vue des dépenses de fonctionnement et de 4,7% au chapitre des dépenses d’investissement, comparativement à l’an dernier», a rapporté le maire Jean Bouchard.

Les nouvelles constructions et les réparations majeures expliquent, en grande partie, ce gel de taxes. «C’est cette vigueur exceptionnelle attribuable à des projets ambitieux qui nous a, entre autres, permis de dégager un surplus de quelque 2 000 000$, pour 2015», a expliqué M.Bouchard.

Le budget de la Ville se chiffre à 84 millions $.

Plusieurs investissements

Au cours de la prochaine année, les dépenses en immobilisation se chiffreront à 13 727 000 $ « sans avoir recours à des emprunts et donc sans financement extérieur», a affirmé le maire.

Le déplacement d’utilités publiques sur une partie de la montée Sainte-Marianne (680 000$), le remplacement de conduites d’eau et d’égouts sanitaires, secteur de Saint-Janvier (4 900 000$) et la construction d’un réservoir d’eau potable, secteur de Sainte-Scholastique (1 830 000$) sont prévus.

Des sommes sont aussi prévues pour doter la population du secteur du Domaine-Vert Nord d’un tout nouveau centre culturel.

L’aménagement d’une patinoire extérieure, des jeux d’eau d’un parc régional et la relocalisation de la bibliothèque du secteur de Sainte-Scholastique dans les locaux mieux adaptés à sa clientèle sont aussi dans les plans.

Mirabel entend également consacrée environ 5.5 millions $ pour le réseau routier.

Congestion automobile

La Ville veut s’attaquer aux problèmes de congestion automobile dans les secteurs de Saint-Augustin et de Saint-Canut. C’est pourquoi la Ville a prévu des sommes en vue de l’aménagement des voies de contournement dans ces secteurs, ce qui aurait pour effet de désengorger ces agglomérations qui ont connu une croissance démographique importante au cours des dernières années.

« Nous demeurons également convaincus que le prolongement de l’autoroute 13 contribuerait au désengorgement du secteur de Saint-Augustin et nous poursuivons nos démarches en ce sens auprès des autorités concernées», a affirmé M.Bouchard.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.