Élections fédérales : un quatrième mandat pour Rhéal Fortin

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Rhéal Fortin est officiellement réélu dans la circonscription Rivière-du-Nord, et ce, pour un quatrième mandat en ligne. Plusieurs sont venus festoyer sa victoire le lundi 28 avril dernier, lors de sa soirée électorale au Prana Café à Saint-Jérôme.

C’était près d’une centaine de personnes qui s’étaient réunies au café situé au centre-ville pour l’occasion. Accompagné d’amis, de membres de sa famille et de bénévoles, Rhéal Fortin semblait très fier de sa victoire, qui lui a mérité une grande main d’applaudissement ainsi que des chants d’encouragement. Le bloquiste l’a emporté avec 25 372 votes, soit 43,7% des votes de la circonscription.

« [Je suis] content. C’est comme un nouveau permis de travail, alors on va voir ce que l’on va faire. Je regarde les résultats partiels, et on se dirige vers un gouvernement peut-être minoritaire, ce qui donnerait une balance du pouvoir aux Québécois et ça, je serais vraiment content de ça », dit-il lors d’une entrevue après son discours, où il en a profité pour remercier toutes les personnes de son entourage l’ayant aidé dans son processus électoral.

Des élections pas comme les autres

« Les campagnes sont toutes différentes les unes des autres, mais celle-ci avait un élément particulier de l’extérieur, l’administration Trump, qui venait complètement changer la donne et changer la perspective des électeurs », affirme Rhéal Fortin.

Le Bloc québécois a remporté 22 sièges cette année, une chute de 10 sièges comparativement aux dernières élections en 2021. Toutefois, Rhéal Fortin semble confiant pour l’avenir, et veut continuer à travailler en collaboration avec les citoyens. « On a travaillé fort pour ça et on va voir ce que ça va donner. Mais d’un cas comme dans l’autre, on va travailler pour les gens de Rivière-du-Nord, et ça va être un plaisir et un honneur de le faire », souligne M. Fortin.

Ce dernier se dit fier de représenter la circonscription Rivière-du-Nord, et remercie les citoyens d’avoir voté pour lui. « Je suis confiant que l’on va avoir de beaux résultats à travailler ensemble », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *