|

Élections fédérales: Gilles Duceppe de nouveau de passage à Saint-Jérôme

Par lpbw

POLITIQUE. Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, était de passage à Saint-Jérôme jeudi soir pour une troisième fois depuis le début de la campagne électorale afin de prêter main-forte à son candidat dans Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin.

L’autobus du parti s’est arrêté à la microbrasserie Dieu du ciel ! où s’était réuni plus d’une soixantaine de sympathisants. Le député du Parti québécois dans Bertrand, Claude Cousineau, ainsi que le candidat du Bloc dans Mirabel Simon Marcil étaient également présents.

Gilles Duceppe est arrivé avec sa femme Yolande Brunelle sous les applaudissements de ses partisans. Le chef bloquiste a pris le temps de serrer la main de tous les clients de l’établissement avant de prendre une bière blanche avec les militants du parti.

M.Duceppe est resté sur place environ 45 minutes et a ensuite repris la route en direction de Lachute. « On fait toutes les régions du Québec d’ici dimanche soir. On va à Lachute, Gatineau, Ville-Marie, Roberval, Sept-Îles», a-t-il affirmé.

Le chef a tenu à venir une troisième fois dans ce comté qui a élu la candidate bloquiste Monique Guay pendant 18 ans avant d’élire un néo-démocrate en 2011.

Avez-vous bon espoir de reprendre ce comté, lui a-t-on demandé ? « Tout à fait, pis pas seulement celui-ci à part ça !» a répondu confiant M.Duceppe.

Concernant M.Fortin qu’il connaît depuis quelques années, le chef bloquiste l’a présenté comme « quelqu’un de connu, de bien implanté dans son milieu et qui est 100 % pour le Québec».

À quelques jours du scrutin, le candidat de Rivière-du-Nord qui en est à sa première campagne électorale est fébrile. « Je suis confiant, fatigué et heureux», a-t-il dit.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.