|

Élections fédérales 2015: grande déception dans Rivière-du-Nord pour le NPD

Par France Poirier

Élections. Une trentaine de personnes assistaient, avec le député sortant du NPD, Pierre Dionne Labelle, à la cuisante défaite des néo-démocrates au pays.

C’est le candidat du Bloc québécois, Rhéal Fortin, qui a remporté la victoire dans Rivière-du-Nord. On se souvient qu’en 2011, Pierre Dionne Labelle avait remporté les élections avec 29 603 votes, soit 55,28% des voix contre la bloquiste Monique Guay, alors de la vague orange de 2011 s’est transformée en raz-de-marée rouge en 2015.

Dionne Labelle s’est dit très déçu pour ses confrères. «Nous avions des députés de grande qualité. On perd de grands politiciens qui étaient entrés en politique pour créer du changement plus que pour le pouvoir», a lancé Pierre Dionne Labelle, visiblement très déçu de la situation.

Il ajoute que «les gens n’ont pas pardonné la position de Tom Mulcair sur le niqab c’est la même position qu’ont adopté les libéraux. Les gens ont eu peur de la différence».

L’ex-député compte prendre un temps de repos avant de se lancer dans d’autres projets. «La campagne a été très longue et nous avons travaillé forts», a conclu Pierre Dionne Labelle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.