Circonscription de Saint-Jérôme.
|

Élections 2022: Circonscription de Saint-Jérôme

Par Rédaction

Youri Chassin

Youri Chassin.

Youri Chassin.

Candidat pour la Coalition avenir Québec

Originaire de Sainte-Agathe-des-Monts, Youri Chassin a grandi dans les Laurentides. Il détient un baccalauréat et une maîtrise en économie de l’Université de Montréal. Il s’intéresse aux débats politiques depuis 25 ans et il les a régulièrement commentés dans les médias. Il a œuvré au CIRANO, au conseil du patronat et à l’institut économique de Montréal. Élu député de Saint-Jérôme le 1er octobre 2018, il est actuellement adjoint parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon pour les dossiers liés à l’allègement réglementaire.

Maxime Clermont

Maxime Clermont.

Maxime Clermont.

Candidat pour le Parti conservateur du Québec

M. Clermont est ingénieur industriel gradué de l’École Polytechnique de Montréal. Président pour le compte de sa propre firme GCC de 2001 à 2020, M. Clermont a aidé des entreprises à atteindre leurs objectifs de rentabilité et de croissance. M. Clermont est originaire de Saint-Jérôme, il est marié et père de quatre enfants.  Parfaitement bilingue, il est reconnu pour sa compréhension des enjeux, sa bonne communication avec les exécutants et son sentiment d’urgence qui lui permettent d’obtenir des résultats rapidement. Son expérience en tant qu’entrepreneur et consultant sénior dans les domaines manufacturiers et de services lui ont permis de développer des compétences qui lui permettent d’analyser clairement et rigoureusement les marchés de différents secteurs et d’évaluer les risques techniques et financiers qui y sont reliés.

Sandrine Michon

Sandrine Michon.

Sandrine Michon.

Candidate pour le Parti québécois

Sandrine Michon réside à Saint-Jérôme depuis maintenant 10 ans. Jeune, elle évolue dans le milieu culturel et artistique, ce qui l’amène à interpréter plusieurs rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre. Interpellée par les enjeux sociaux, elle travaille aujourd’hui au Centre Jeunesse de Saint-Jérôme, à titre d’éducatrice spécialisée. Elle y constate les carences dans le milieu de la santé, causées par le manque de ressources humaines et financières. Jeune mère, Sandrine est confrontée à la dure réalité de la conciliation travail-famille. En se portant candidate pour le Parti québécois, Sandrine veut
agir pour les citoyens de Saint-Jérôme – sur la crise du logement, sur la protection de l’environnement, sur la protection du français et sur de meilleurs soins de santé pour nos aînés et nos familles.

Marc-Olivier Neveu

Marc-Olivier Neveu.

Marc-Olivier Neveu.

Candidat pour Québec solidaire 

Âgé de 22 ans, Marc-Olivier Neveu a été candidat à la mairie de Saint-Jérôme lors des dernières élections municipales sous la bannière du Mouvement Jérômien, parti dont il est l’un des membres fondateurs. Ayant grandi dans le secteur Saint-Antoine, Marc-Olivier suit de près l’évolution et la transformation de Saint-Jérôme. Il cumule dix ans d’implications sociales, notamment sur les dossiers touchant l’environnement et le transport collectif dans les Laurentides. Depuis 2017, il s’implique aussi bénévolement comme membre du conseil d’administration de l’Antre-Jeunes, organisme jérômien œuvrant auprès des jeunes âgés de 10 à 17 ans.

Martin Plante

Martin Plante.

Martin Plante.

Candidat pour le Parti libéral du Québec 

Homme d’affaires et entrepreneur spécialisé dans la vente de voyages éducatifs, cette expérience a permis à Martin Plante de travailler avec différentes entreprises touristiques, comme des hôtels, des restaurants, des transporteurs ou des agences de voyage. Président et fondateur de MPO Entreprises Éducatives, M. Plante s’est spé-cialisé dans les technologies éducatives numériques dans les dernières années. Sa création, GHM Academy, est un système de gestion de l’apprentissage éducatif en ligne qui peut être utilisé pour créer et partager des leçons avec des salles de classe et de groupes. Impliqué durant de nombreuses années, tantôt comme entraineur de hockey puis comme président d’un conseil d’administration d’un centre récréatif et sportif, Martin Plante est aussi un défenseur de l’importance du sport dans la vie des jeunes. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.