Circonscription d'Argenteuil.
|

Élections 2022: Circonscription d’Argenteuil

Par Rédaction

Karim Elayoubi

Candidat pour le Parti conservateur du Québec

Karim Elayoubi.

Karim Elayoubi.

Riche d’une expérience acquise en matière de santé, tant par son parcours scientifique que par ses études approfondies en chirurgie, le Dr Elayoubi est établi dans la région d’Argenteuil depuis maintenant plus de 5 ans comme médecin omnipraticien et urgentiste exerçant à l’hôpital de Lachute. Le Dr Elayoubi est aussi copropriétaire de la Clinique Argenteuil (GMF). Depuis ce temps, il offre son expertise au service de la population du comté d’Argenteuil. 

L’exercice de sa profession sur le terrain lui a permis de constater d’énormes lacunes dans le système de santé, d’où son implication au sein du Parti conservateur du Québec. Il est le principal auteur de la plate-forme santé présentée dans le programme du parti et qui propose une réforme complète du système de santé au Québec.

François Girard

Candidat pour le Parti québécois 

François Girard.

François Girard.

Technicien en éducation spécialisé à la CSRDN depuis plus de 16 ans, François Girard est bachelier de l’Université de Montréal en sciences sociales
 et santé depuis 2018. Il est également le fondateur de l’organisme communautaire jusqu’au Bout. Il est travailleur direct auprès de la population de Lachute dans l’intervention quartier situé dans Ayers Ville. Il a participé au début de la pédiatrie sociale d’Argenteuil et au documentaire jusqu’au Bout qui a participé au festival du film du monde. 

En résumé, c’est un plaisir et une passion pour lui de s’investir auprès de la population d’Argenteuil et de participer à l’avancement de l’aide directe aux familles.

Agnès Grondin

Agnès Grondin.

Agnès Grondin.

Candidate pour la Coalition avenir Québec

Biologiste de formation, Agnès Grondin a toujours eu l’environnement à cœur. Elle mobilise depuis 20 ans les décideurs municipaux, régionaux et nationaux vers des projets structurants et durables. Elle a été directrice du Conseil régional de l’environnement des Laurentides durant une décennie, puis conseillère en environnement de la MRC Argenteuil pour la même durée avant d’être la première femme élue députée de la circonscription d’Argenteuil en 2018. Depuis, elle met à profit son expertise au sein du gouvernement afin de bien conjuguer la protection de l’environnement et la prospérité économique. Elle est également cofondatrice d’Abrinord, dont l’objectif principal est de protéger le bassin versant de la rivière du Nord. Durant tout son parcours, Agnès Grondin a fait preuve d’un leadership rassembleur et de loyauté envers sa région.

Marcel Lachaine

Marcel Lachaine.

Marcel Lachaine.

Candidat pour Québec solidaire

Titulaire d’une de maîtrise en sciences politiques et d’un baccalauréat en relations industrielles, Marcel Lachaine a longtemps œuvré au sein d’Emploi Québec. Il y conseillait les petites et moyennes entreprises des Laurentides en matière de ressources humaines et de formation, contribuant au développement d’une économie locale forte et à la création d’emplois de qualité pour ses concitoyennes et concitoyens.

Maintenant retraité, il poursuit son implication sociale, notamment à titre de vice-président de Solidarité Laurentides Amérique centrale, un organisme qui fait de la sensibilisation à la solidarité internationale et qui soutient financièrement des projets de coopération. Ses principaux chevaux de bataille sont la lutte aux changements climatiques et l’élargissement de l’accès aux soins de santé et à l’éducation.

Philippe LeBel

Philippe LeBel.

Philippe LeBel.

Candidat pour le Parti libéral du Québec

Philippe LeBel a siégé à titre de président de l’Union étudiante du Québec de 2019 à 2020 où il sut porter la voix des jeunes concernant notamment les besoins criants en matière de santé psychologique étudiante ainsi que de prêts et bourses. Ayant agi comme recherchiste et analyste politique pour l’Alliance canadienne des associations étudiantes, il détient une expertise approfondie en matière d’analyse et l’amélioration des programmes gouvernementaux.

Natif des Laurentides, le candidat sait profiter de sa nature, il a d’ailleurs été guide de rafting sur la rivière Rouge et moniteur de planche à neige au mont Olympia durant 12 et 15 ans. Aujourd’hui, il agit comme directeur des laboratoires chez Pro-Amino International, une compagnie laurentienne de transformation alimentaire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.