(Photo : Courtoisie)
Le cinéma Carrefour du Nord ouvrira ses portes le 3 juillet prochain.
|

Du cinéma dès le 3 juillet prochain

Par France Poirier

La Direction de la Santé publique a donné le feu vert le 15 juin pour la réouverture des salles de spectacles et des cinémas pour le 22 juin. Par ailleurs, les propriétaires de cinéma ont convenu de n’ouvrir que le 3 juillet.

 

« Pour ouvrir, on devait avoir le guide de la CNESST et nous ne l’avons reçu que le 17 juin. Il fallait avoir les équipements nécessaires et bien se préparer. On devait connaître les exigences et les obligations pour la programmation. Depuis huit semaines, un comité de relance planche sur le dossier », souligne Éric Bouchard, copropriétaire du Cinéma Carrefour du Nord et du Cinéma Saint-Eustache.

Afin d’ouvrir dans les meilleures conditions qui soient et pour la sécurité du personnel et de la clientèle, les propriétaires de salle de cinéma ont choisi de prendre le temps de bien faire les choses. « Tous les distributeurs ont participé dans un effort collectif grâce aux trois sous-comités : opération, programmation et campagne de promotion », ajoute Monsieur Bouchard.

Mesures sanitaires

Pour l’instant chacune des salles pourra recevoir un maximum de cinquante personnes, peu importe la grandeur de la salle. Il faudra laisser un espace de deux bancs entre chaque famille. « Par ailleurs, on nous a annoncé que si tout allait bien, on pourrait accueillir 250 personnes dans une salle, tout en respectant la distanciation de deux bancs entre chaque famille », ajoute Éric Bouchard.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *