| Par France Poirier

Distraire les familles et égayer la Ville

La Ville de Saint-Jérôme veut permettre à la population de profiter pleinement de la belle saison grâce à des activités et à des installations emballantes et sécuritaires. Celles-ci sont aménagées sur la place des Festivités, au Jardin des arts, à l’amphithéâtre Rolland et au Quartier des sports.

La plus belle terrasse des Laurentides

La place des Festivités accueillera toute la famille sur la plus grande terasse aménagée pour permettre aux amateurs de bonne bouffe et aux familles de profiter de ce site unique. Que ce soit pour pique-niquer ou pour découvrir l’une des bonnes tables du centre-ville sous forme de menu à emporter, tous pourront profiter de la grande terrasse en bois installée par la Ville.

Une partie de la place de Festivités a été à nouveau transformée en plage pour la saison chaude. On se souvient que cet aménagement avait connu un grand succès l’an dernier. Un vaste carré de sable permettra aux famille et artiste de venir construire leur château. Un vaporisateur de brume est également aménagé afin de permettre aux visiteurs de se rafraîchir lors des chaudes journées d’été.

De la musique, des activités physiques, comme des séances de SUP Fitness et de HIIT et une foule d’animations familiales seront proposées pour permettre aux visiteurs de vivre un moment des plus agréables au coeur de la ville. À compter du 23 juin, du jeudi au dimanche, il sera aussi possible de monter à bord de la grande roue pour admirer gratuitement, à 55 pieds de hauteur, un panorama de Saint-Jérôme tout simplement époustouflant.

Jardin des arts

Une programmation extérieure sera aussi offerte au Jardin des arts, dont une exposition des oeuvres de Fernand Casavant. L’exposition Tricoté serré inspirée du tricot urbain et une multitude d’activités en lien avec l’art et l’histoire et la littérature.

« À la suite de la dernière annonce du premier ministre, François Legault, nous sommes heureux d’avoir la chance d’offrir aux citoyens une belle programmation permettant de profiter pleinement de l’été. Nous pouvons enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel et cette vague d’optimisme est très encourageante pour le futur. Je tiens à souligner l’implication des équipes de la Ville dans la réalisation de cette belle programmation et j’invite tous les citoyens à venir profiter des installations que nous avons aménagées spécialement pour eux », dit Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme.

Fête nationale

En attente d’une autorisation de la Santé publique, la Ville de Saint- Jérôme espère bien être en mesure d’animer, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, le centre-ville à l’occasion de la traditionnelle fête nationale. Animation ambulante, jeux libres et spectacles des Pères Pétu seront au coeur des festivités.

Amphithéâtre Rolland

La Ville de Saint-Jérôme est aussi heureuse d’offrir aux amateurs de musique une série de quatre spectacles à l’amphithéâtre Rolland. La réservation dès le 28 juin sera obligatoire et les places limitées afin d’assurer le respect des directives de la Santé publique. Pour plus d’infos: vsj.ca/loisirs/ activites_estivales/

Quartier des sports (Parc Multisports)

Quilles sur gazon, ateliers de cirque, défis coopératifs, etc., Saint-Jérôme propose une foule d’activités ludiques et divertissantes pour les samedis en famille. Des animations et des activités de perfectionnement seront aussi présentées au parc de planche à roulettes pour permettre aux petits comme aux grands de découvrir cette discipline.

« Notre programmation vise à encadrer les rassemblements spontanés tout en favorisant l’utilisation de l’espace public. Je suis heureuse de pouvoir offrir à la population des occasions de mettre le nez dehors, de s’amuser et de se divertir, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Je tiens à souhaiter un bon été à tous les citoyens », ajoute Mme Bélair-Rolland.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.