| Par France Poirier

Des parents s’inquiètent de l’avenir du Camp Bruchési

En activité depuis près de 85 ans sur le bord du lac Achigan, le Camp Bruchési de Saint-Hippolyte pourrait disparaître pour faire place à d’autres projets.

Une pétition a été mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale qui demande au ministre des Finances responsable de l’application de la Loi sur les compagnies de tenir une enquête sur les affaires de l’organisme à but non lucratif Les camps de santé Bruchési inc.

Des parents sont à l’origine de cette pétition et ils souhaitent que des mesures soient prises pour que les administrateurs tiennent une assemblée publique à Saint-Hippolyte. « Nous voulons connaître les intentions du conseil d’administration quant à l’avenir du Camp Bruchési. À la suite de l’incendie de la cafétéria en avril dernier, il n’y a pas eu de rénovation et les bâtiments ont besoin de travaux pour les rendre sécuritaires », explique Sonia Tremblay, qui fait partie du regroupement de parents. Leur démarche est appuyée par le député péquiste de Rousseau, Nicolas Marceau, qui a accepté de déposer la pétition sur le site de l’Assemblée nationale.

La Ville se prépare

Selon le maire Bruno Laroche, la fondation qui gère le Camp Bruchési voudrait vendre et le pouvoir revient au conseil d’administration. « Par contre, la Municipalité veut connaître ses intentions d’ici la fin du mois de janvier. On sait que les parents aiment ce camp depuis plusieurs générations. De plus, s’il y a une vente, il devra y avoir un changement de zonage et, pour se faire, ce sont les citoyens du secteur qui devront voter. C’est à eux que revient la décision », souligne le maire de Saint-Hippolyte.

Pour l’instant, la Municipalité se prépare pour l’été avec son camp de jour Les Torpilles. « Nous avons des plateaux et des infrastructures intéressants pour recevoir les jeunes », a conclu Bruno Laroche.

Pour signer la pétition : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7065/index.html

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août