| Par France Poirier

Des jeunes d’ici dirigés par Sophie Lorrain

Une douzaine de jeunes du Théâtre Royal ont participé au film Charlotte a du fun, réalisé par Sophie Lorrain. Le film d’ados prendra l’affiche au cours des prochains mois.

« Les deux premiers rôles sont tenus par deux jeunes qui ont fait leur début au Théâtre Royal et qui vivent maintenant à Montréal, Élizabeth Tremblay Gagnon et Claudia Bouvette », souligne fièrement Marie-Ève Lafond du Théâtre Royal et de l’Agence Marie-Ève Lafond.

Outre les deux rôles principaux, plusieurs jeunes du Théâtre Royal ont fait de la figuration dans ce film et nous les avons rencontrés. Certains avouent avoir trouvé la réalisatrice exigeante, mais ont quand même adoré leur expérience. Certains d’entre eux ont déjà tenu des premiers rôles, mais admettent que de faire de la figuration leur permet de rencontrer différentes personnes et d’acquérir de l’expérience et ça ne les dérange pas.

La dizaine de jeunes que nous avons rencontrés ont tous dit souhaiter faire une carrière d’acteur et travaillent en ce sens même s’ils trouvent important de faire des études en prévision d’un plan B.

Le film Charlotte a du fun

Le film relate l’histoire d’une adolescente, Charlotte 17 ans, qui travaille chez Jouets Dépôt qui engage des saisonniers qui perdront leur emploi après Noël. Cet emploi aide celle-ci à se remettre d’une peine d’amour. Elle aime beaucoup sa nouvelle équipe de travail et réalise qu’en peu de temps, elle a couché avec tous ses collègues masculins. Elle décide de créer un mouvement d’abstinence et de convaincre ses consœurs de travail de ne plus coucher avec leurs collègues jusqu’à Noël!

La majorité des jeunes figurants ne pourront pas voir le film au cinéma n’ayant pas l’âge requis. « Le film devrait être classé pour les 13 ans et plus, ce qui n’est pas le cas de tous nos jeunes acteurs. C’est spécial de participer à une production et de ne pas la voir, mais ça arrive souvent avec des enfants », a expliqué Marie-Ève Lafond.

Si la plupart avouent que les journées de tournage sont longues et exigeantes, ils adorent tous se retrouver sur les plateaux de tournage. Certains ont déjà plusieurs expériences de travail et suivent des formations avec une directrice de casting et des ateliers pour perfectionner leur art.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.