(Crédit photo: Courtoisie)
|

« Des délais de traitement inacceptables »

Par Rédaction

Le député de Rivière-du-Nord à la Chambre des communes, Rhéal Fortin, dénonce les délais de traitement inacceptables pour les demandes de passeports. Le Bloc Québécois réclame du gouvernement qu’il mette de l’avant des solutions concrètes afin de pallier la crise. 

« Les citoyens sont furieux des délais pour obtenir leur passeport. Ils attendent en ligne pendant des heures avant de finir par être renvoyés chez eux. On voit même des citoyens camper devant les bureaux pour s’assurer d’une place en file. Ce n’est pas compliqué : Passeport Canada vit littéralement une crise de gestion sans précédent. Le gouvernement est pris de court et n’est pas en mesure de faire face aux besoins », a dénoncé Rhéal Fortin.

« Comme à son habitude, le gouvernement fédéral est en mode réaction et doit maintenant multiplier les nouvelles embauches de personnel en pleine tempête. C’est vraiment inacceptable. Ce que les citoyens réclament, ce sont des solutions concrètes afin d’obtenir leurs passeports dans des délais raisonnables », a précisé le député bloquiste.

« En pleine crise, il n’y a pas un seul bureau de passeport ouvert la fin de semaine, même pour les personnes qui doivent quitter dans les 48 heures. Le gouvernement oblige les gens qui attendent depuis trois mois à manquer une journée de travail pour déposer une demande d’urgence et pire encore, ils facturent de 50 à 110 $ de frais supplémentaires : c’est inacceptable! Nous sommes catégoriques : les bureaux de passeport doivent ouvrir la fin de semaine et traiter les demandes urgentes sans frais », a conclu Rhéal Fortin.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Michèle W. David

    Nous somme des grands-parents qui emmènerons notre famille et petits-enfants en Espagne,. Nous avons réservé une villa depuis deux ans mais à cause des circonstances de la pandémie, ce voyage a été reporté pour Août 2022. Ils nous manquent trois passeports pour nos petits -enfants et j’ai fait la demande pour ma fille dans un bureau de 45 jours préavis. Les billets d’avions sont achetés, la villa paye , et là, je me fais du gros soucis à savoir si ce rêve va se réaliser. Nous ne serons pas remboursé si nous n’obtenons pas les passeports. À nos âges , est ce que nous aurons la chance de le répéter ce. Voyage ?C’est une situation très stressante pour nous et notre famille. Je veux vivre cette vacance dans l’harmonie, et voilà la bureaucratie qui s’en mêle . C’est inhumain vraiment

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.