(Photo : Courtoisie)
Alain Laurendeau, Adrien Piché et Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.
|

Des bénévoles honorés par la vice-première ministre

Par Rédaction

La ministre des Transports et vice-première ministre, Mme Geneviève Guilbault, a souligné le travail des bénévoles lauréats en matière de véhicules hors route. Dans le cadre des Prix de reconnaissance, elle a honoré deux bénévoles de la région. L’événement se tenait le 9 décembre dernier à Québec.

Pour les Laurentides, la ministre a attribué cette distinction à Adrien Piché (VTT) et à Alain Laurendeau (motoneige). Ceux-ci se sont illustrés par leur contribution à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT et de motoneige.

Mme Guilbault a profité de sa présence au gala pour annoncer une aide financière de près de 15 millions de dollars à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, à la Fédération québécoise des clubs quads et aux clubs qui leur sont affiliés. Cette somme permettra la réalisation de projets favorisant une pratique plus sécuritaire du VTT et de la motoneige. Les fédérations réaliseront ces projets sur l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité. Il s’agit d’achat d’équipements, de mise en place de signalisation ainsi que de formation d’agents de surveillance des sentiers.

« Pour notre gouvernement, il est primordial de rendre hommage à l’ensemble des bénévoles pour leur contribution à l’entretien, à la surveillance et à la sécurisation des sentiers. Je félicite encore une fois les lauréats. Par leur dévouement, ils participent à la vitalité touristique de leur région en rendant les réseaux de sentiers attrayants. La pratique du VHR constitue un important moteur de développement économique régional », a souligné Madame Guilbeault.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.