(Photo : PHOTO: Courtoisie)
Alexandra Coutlée et Lysiane Dallaire ont reçu un prix Reconnaissance du conseil des commissaires.
|

CSRDN

Par Journal-le-nord

Enseignantes

En 2013, le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) a mis en place un programme de reconnaissance des employés.
Celui-ci vise, entre autres, à reconnaître les réalisations distinctes de personnes ou de groupes de personnes afin d’encourager et de valoriser leur engagement. De plus, ce programme reconnaît les employés par rapport à leur expertise, leurs compétences, leur ingéniosité et leurs qualités professionnelles.
Ainsi, au terme de l’année scolaire 2017-2018, deux employées ont été reconnues et ont reçu un prix Reconnaissance du conseil des commissaires.

Les lauréates 2017-2018

Lysiane Dallaire, enseignante d’anglais à l’école Prévost est l’une d’elles. Celle-ci est respectée de ses pairs pour son implication dans le milieu, mais aussi à l’échelle provinciale.
Elle partage ses idées rafraîchissantes, créatives et gagnantes pour les élèves. Elle est reconnue pour sa participation dans le développement pédagogique, son innovation, son amour de la littérature et les efforts investis dans ses projets. MmeDallaire est toujours prête à aider les autres et à se déplacer dans les écoles de la commission scolaire, et ce, sans compter son temps. Elle sait contaminer son milieu de sa passion de l’enseignement de l’anglais par son dynamisme et par sa rigueur professionnelle. Elle est appréciée de tous!
La seconde lauréate est Alexandra Coutlée, enseignante d’anglais à l’école secondaire des Hauts-Sommets. On dit d’elle qu’elle participe à tous les projets d’accompagnement et de développement en anglais langue seconde. Mme Coutlée se démarque par son amour des technologies qu’elle sait communiquer à son entourage, jeune et moins jeune. Elle est proactive et se dévoue totalement pour la réussite de ses élèves. Source d’inspiration hors du commun, cette enseignante d’exception est constamment à la recherche de nouvelles façons d’intervenir, d’enseigner et d’évaluer avec efficacité. Ses actions sont porteuses de changement et d’innovation et sa façon de travailler en collaboration et en partenariat est inspirante. Elle joue un rôle important d’agent multiplicateur pour l’intégration des technologies de l’information en classe auprès de ses collègues qui la reconnaissent comme étant une enseignante modèle et passionnée.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *