| Par France Poirier

Courir à notre santé pour la chirurgie bariatrique

Fondation de l’Hôpital régional

Dans le cadre du 7e événement Courir à notre santé pour la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, les sommes amassées seront remises au département de la chirurgie bariatrique.

Le 14 mars dernier, on annonçait la tenue de l’activité qui, pour une 3e année consécutive, aura lieu sur le terrain de Premium Outlets Montréal à Mirabel.

En présence de commanditaires et participants, le comité organisateur a présenté les nouveautés pour cette année. Dr Yves Semerjian, chirurgien à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, en a profité pour dévoiler en primeur le projet financé.

C’est le nouveau département de chirurgie bariatrique qui bénéficiera de cet argent. Le support de la fondation est nécessaire pour « atteindre le plein débit ». D’après Dr Yves Semerjian, son équipe sera capable d’opérer jusqu’à 300 patients par année. Selon l’estimation des spécialistes, ce sont près de 30 000 Laurentiens qui auraient besoin de la chirurgie bariatrique pour des raisons médicales.

Depuis 2012, c’est 7150 personnes qui ont pris part à l’événement et plus de 445 000 $ ont été investis dans les soins de santé de la région. L’objectif financier 2018 est d’amasser 85 000 $.

Comme chaque année, c’est le demi-marathon qui ouvrira la journée dès 8 h 15, suivi des courses et des marches. La matinée se conclura avec la fameuse course des enfants de 1 km. N’oublions pas non plus le beau village qui sera animé d’une trentaine de kiosques! Les parcours de course sont de 21 km, 10 km, 5 km et 1 km. La marche Vice-Versa de 2 km et la marche chronométrée de 5 km compléteront les activités. Les gens sur place pourront profiter d’un village qui sera animé d’une trentaine de kiosques.

Fédération québécoise d’athlétisme

Parmi les changements de cette année, on peut aussi noter l’accréditation de la Fédération québécoise d’athlétisme pour les parcours chronométrés. « C’est un événement qui gagne de plus en plus en popularité dans la région, donc on n’a pas le choix de mettre la barre haute », explique Valérie Delorme, présidente du comité organisateur.

Bénévoles recherchés

Pour assurer le succès de l’événement, 125 bénévoles viennent en aide à la fondation.

Les personnes qui souhaitent participer à l’organisation de la course en tant que bénévole doivent contacter la fondation au 450 431-8484 au poste 1. Plusieurs postes sont disponibles.

Pour plus de détails, rendez-vous sur couriranotresante.com

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.