(Photo : France Poirier)
On a fait le lancement de Courir à notre santé chez Bell Textron Canada à Mirabel.
|

Courir à notre santé: Un objectif de 100 000$ pour l’édition 2024

Par France Poirier

Le 9 juin 2024 marquera la 13e édition de Courir à notre santé de la Fondation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme. Cinq parcours pourront accueillir plus de 1 500 participants.

Cette année est l’année du coeur et Courir à notre santé veut favoriser la santé cardiovasculaire par son activité. Ainsi, tous les dons recueillis seront remis au département de cardiologie. Le projet de financement de la Fondation est l’acquisition d’un appareil supplémentaire d’échographie cardiaque pour l’hôpital régional.

Au Québec, les problèmes cardiaques représentent la cause première des visites en établissement de santé. Alors les demandes en échographie cardiaque proviennent autant d’usagers en attente d’un congé que de l’externe. « L’ajout de cet équipement, soit un quatrième appareil pour le département, va permettre la réalisation d’environ 2 300 examens supplémentaires par année. Aussi, le suivi de 3 215 patients externes sur la liste d’attente de l’hôpital de Saint-Jérôme sera assuré. Ce sera le résultat d’un meilleur suivi et d’un délai moins grand pour les patients qui auront besoin d’un examen cardiaque », a souligné la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, Raphaëlle Prévost.

Michael Nault, directeur général de Bell Textron Canada, entreprise hôtesse de l’événement, a souligné l’importance pour l’entreprise de s’impliquer. « Pour nous, la santé c’est super important et nous sommes vraiment fiers d’accueillir Courir à notre santé sur notre site. On habite la région et on obtient des services de l’hôpital. C’est très important, c’est une belle cause que nous sommes fiers d’encourager », a souligné M. Nault. C’est la deuxième année que Bell Textron est associé à Courir à notre santé.

Courir parmi les hélicoptères

C’est sur le tarmac que les participants pourront courir ou marcher en toute sécurité. « On peut s’inscrire dès maintenant pour le demi-marathon, le 10 km, le 5 km ou le 1 km familial. On vous promet des parcours nivelés, balisés et bien entretenus. Courir à notre santé est l’un de nos plus grands événements de levée de fonds. On court, on marche, l’important c’est de bouger en famille, entre collègues, entre amis. On vise 1 500 participants et 100 000$ de fonds recueillis », a souligné Raphaëlle Prévost.

Sur le site, on retrouvera de nombreux kiosques qui seront regroupés dans le Village des coureurs. Aussi, une centaine de bénévoles sont nécessaires pour réaliser l’événement.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site web de Je donne en ligne. 


Courir à notre santé en chiffres

  • 912 268 $ en dons depuis 2012

  • 1 400 participants et plus

  • 34 ans d’âge moyen

  • 40 % d’hommes

  • 60 % de femmes

  • 300 jeunes de moins de 12 ans

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *