|

Constats d'infraction: Saint-Jérôme offre le service de paiement en ligne

Par Lpbw

La Ville de Saint-Jérôme offre désormais la possibilité de payer les contraventions en ligne. Il suffit d’accéder à vsj.ca au service en ligne, Constat express.

Les Jérômiens et citoyens de l’extérieur auront ainsi la flexibilité de payer par carte de crédit en tout temps leur constat d’infraction. Ce système plus performant permettra également d’éviter les déplacements et faciliter les paiements.

L’utilisateur devra inscrire le numéro de référence et la date de l’infraction pour ensuite suivre les étapes simples de paiement en ligne. Les modes traditionnels de paiements sont toujours offerts à la population.

Par la poste ou au comptoir

Le paiement peut être transmis par la poste ou être effectué directement au greffe de la cour municipale ainsi que dans les succursales de la Banque Nationale.

 

Au comptoir, il est possible de payer avec une carte de débit, une carte de crédit, par chèque, mandat-poste ou en argent comptant. Le paiement par Internet peut être effectué désormais sur le site de la ville de Saint-Jérôme ainsi que sur les sites Accès D et Banque Nationale.

 

En dehors des heures, une boîte aux lettres est accessible à la droite de la porte d’entrée principale de la cour municipale située au 280, rue Labelle. Il suffit de déposer un chèque ou un mandat-poste avec la copie du constat dans une enveloppe adressée à la cour.

Pour toute question, n’hésitez pas à appeler à la cour municipale au 450 436-1511.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

5 Comments

  1. Lise Tassé

    je veux payer le dernier paiement de la contravention de Zachary Tassé-Lefebvre

    Reply
  2. Melanie Durand

    Bonjour comment savoir si vous avez reçu mon paiment pour une contravention payer par accesd paiment de facture.

    Reply
  3. Helene Bisaillon

    J’ai un constat d’infraction à payer daté du 8 octobre, est-ce possible qu’il ne soit pas encore entré dans votre système?

    Reply
    • Desnoyers Guylaine

      Bonjour j essaie de payer ma contravention par accèsd exprès et ça ne fonctionne pas ça dit comme de quoi la cour ne la pas encore. J ai eu cette contravention le 9 octobre 2022.Et je voudrais savoir comment je vais savoir si vous avez bien reçu mon paiement par la suite. J habite st Jean sur richelieu
      Merci !

      Reply
      • Aurélie Moulun

        Bonjour Mme Desnoyers ! Nous vous suggérons de contacter directement la cour municipale de Saint-Jean-sur-Richelieu pour obtenir des réponses. Bonne journée !

        Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.