(Photo : France Poirier )
La conseillère Carla Pierre-Paula quitté le parti Avenir Saint-Jérôme.

Conseil municipal de Saint-Jérôme : Carla Pierre-Paul siégera comme indépendante

Par France Poirier

Une semaine après l’assemblée du conseil du 17 juin dernier, la conseillère Carla  Pierre-Paul a annoncé qu’elle ferait désormais cavalière seule, quittant Avenir Saint-Jérôme.

C’est par Facebook, que le parti Avenir Saint-Jérôme a appris que Mme Pierre-Paul avait pris cette décision de siéger seule et de se présenter aux prochaines élections comme candidate indépendante.

« Je vous annonce officiellement que je suis désormais élue indépendante, et que je me présenterai candidate indépendante pour représenter fièrement le district 5 – Saint-Paule aux prochaines élections municipales à Saint-Jérôme », a annoncé Carla Pierre-Paul sur sa page Facebook, le 25 juin dernier.

Elle a été élue en 2021 avec Avenir Saint-Jérôme dans l’équipe de Marc Bourcier. On sait que ce dernier, tel qu’il l’avait annoncé après son élection, avait quitté le parti pour devenir un maire indépendant.

« Depuis 2021, j’ai eu l’honneur de servir les citoyens de notre quartier avec rigueur, cœur et constance. Présente sur le terrain, à l’écoute de vos préoccupations, investie dans les travaux du conseil et des commissions, j’ai agi avec détermination pour défendre les intérêts de notre collectivité. Aujourd’hui, je poursuis ce parcours en toute liberté — une liberté fondée sur le respect, la collaboration et le sens du service public. Fidèle à mes convictions, je demeure profondément enracinée dans notre communauté », a-t-elle écrit dans son message.

Réaction d’Avenir Saint-Jérôme

« Bien que nous aurions souhaité une conclusion différente à cette collaboration, nous respectons pleinement sa décision et lui souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite. Nous comprenons que ce départ fait suite à la dernière assemblée publique. Au sein d’Avenir Saint-Jérôme, nous valorisons la liberté d’expression et encourageons le dialogue ouvert, y compris lorsque des opinions divergent. C’est dans cet esprit d’écoute et de débat que nous croyons pouvoir avancer collectivement. Cela dit, le respect demeure pour nous une valeur fondamentale, sur laquelle il n’est pas question de transiger », a-t-on fait savoir par voie de communiqué.

« Plus que jamais, notre équipe demeure unie et mobilisée autour de sa mission : représenter avec intégrité et engagement les citoyens de Saint-Jérôme, et travailler, dans le respect et la collaboration, à bâtir un avenir à la hauteur de leurs attentes. Nous réaffirmons notre confiance dans la force de notre équipe et dans la qualité du travail accompli par nos élus et candidats. C’est en misant sur le respect, l’écoute et la collaboration que nous pourrons offrir à l’ensemble des Jérômiennes et des Jérômiens un avenir à la hauteur de leurs aspirations », a souligné l’équipe du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *