Coalition avenir Québec: Youri Chassin rencontre le maire de Saint-Jérôme
Par France Poirier
«Il faut être capable de collaborer avec les acteurs locaux pour promouvoir Saint-Jérôme», estime Youri Chassin, candidat de la CAQ dans Saint-Jérôme, qui rencontrait le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, le 12 septembre dernier.
Ce tête-à-tête avait comme objectif d’obtenir quelques précisions à la suite des demandes publiques du maire de Saint-Jérôme à l’intention des candidats de tous les partis.
Huit demandes sont mises de l’avant par le maire Maher, notamment le financement des corps policiers, l’agrandissement de l’UQO, le financement d’un projet de l’Institut du véhicule innovant et des investissements en santé.
«Les demandes du maire sont tout à fait légitimes et méritent d’être étudiées», exprime M. Chassin. « Si le maire, le député et les autres acteurs locaux travaillent de concert, les Jérômiens en seront les premiers gagnants. »
Le candidat de la CAQ dans Saint-Jérôme insiste sur quelques priorités, d’abord en santé: «Pour l’agrandissement et la modernisation de l’Hôpital régional, la demande du maire rejoint très bien ce que je compte faire. »
Pour ce qui est de la demande de M. Maher pour l’agrandissement de l’UQO, M.Chassin confirme qu’il sera un fervent ambassadeur de ce projet. «On se doit d’investir en éducation, car l’éducation et la formation, ce sont les clés de la prospérité pour tous les Jérômiens. L’agrandissement de l’UQO permettra de répondre à la demande des étudiants de la région des Laurentides. »
Cette rencontre aura permis au candidat Youri Chassin d’être proactif: «Si les citoyens de Saint-Jérôme me font confiance le 1er octobre prochain, je souhaite être prêt à assumer les responsabilités de député le plus rapidement possible en travaillant en collaboration avec les acteurs locaux. »
Débat économique
Le candidat de Saint-Jérôme a représenté la Coalition avenir Québec lors du débat économique présenté la semaine dernière au réseau LCN.
«C’était pour moi un événement majeur dans ma campagne. À la demande de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, mon parti m’a mandaté pour les représenter à ce débat. J’ai été content de pouvoir parler des Jérômiens, notamment au sujet de l’intégration des réfugiés qui est faite par l’organisme le COFFRET, de l’environnement avec ma position sur la qualité de l’eau de la rivière du Nord et du transport pour les voies réservées sur les autoroutes 13, 15 et 19.