Chantale Lambert devient mairesse suppléante
Par France Poirier
Saint-Jérôme
Lors de la dernière assemblée du conseil de ville de Saint-Jérôme, les élus ont entériné la nomination de la conseillère Chantale Lambert à titre de mairesse suppléante de la Ville de Saint-Jérôme.
« Je suis heureux de nominer Chantale Lambert au poste de mairesse suppléante. Par ses compétences et son dévouement, je suis convaincu qu’elle sera à la hauteur des responsabilités qui incombent à ce nouveau mandat », a indiqué le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.
Madame Lambert qui est conseillère mandataire à l’efficience organisationnelle, aux finances et membre du comité de démolition, a été élue pour la première fois dans le district sept en 2017. La mairesse suppléante exerce les fonctions du maire lorsque celui-ci est absent du territoire ou empêché de remplir ses fonctions. La nouvelle mairesse suppléante exercera ses fonctions jusqu’au 18 février 2020.
De son côté, la conseillère a tenu à remercier le maire et ses collègues du conseil municipal pour leur confiance. « Cette nomination est un honneur et je m’engage à assumer mes nouvelles responsabilités au meilleur de mes capacités, et ce, dans l’intérêt de la communauté jérômienne. Merci au maire ainsi qu’aux conseillères et aux conseillers qui ont entériné ma nomination. Je souhaite également saluer l’excellent travail de Gilles Robert qui me précédait dans cette fonction », a souligné Chantale Lambert.
Une suppléance permanente contestée
Lors de l’assemblée publique du 20 novembre 2018, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, nommait le conseiller Gilles Robert à titre de maire suppléant pour 2019, titre qu’il occupait depuis son élection. Élu une première fois en 2013, M. Robert a été nommé à ce poste tous les ans. « Dans la plupart des municipalités, le maire suppléant ou pro-maire est choisi pour une période de quelques mois et il y a une rotation entre les conseillers », avait critiquée la conseillère Nathalie Lasalle.
Rotation
Il semble que ces critiques ont été entendues puisque l’on profite du fait que monsieur Robert ait décidé de ne pas solliciter un autre mandat pour procéder par rotation. La conseillère Chantale Lambert aura donc un court mandat puisque la nouvelle mairesse suppléante exercera ses fonctions jusqu’au 18 février 2020 selon ce qu’a souligné l’adjoint du maire Simon Geraghty au micro de CIME. Il a mentionné également que le conseil municipal jérômien a finalement opté pour appliquer le principe de rotation à la pro-mairie, contrairement à ce qui avait été annoncé en début d’année.

1 commentaire
Bonjour Mme Lambert je vous écrit il faut faire quelque chose ja suis travailleur de la santé St jérome hôpital quand on n’arrive au travail coin st George et Durand on ne peux jamais tourner trop dauto qui vienne de l’autre sense alors on passe sur la rouge souvent suggestion installer un clignotant pour qu’on puisse passer merci de bien vouloir prendre en considération au plaisir Carole desjardins