(Photo : France Poirier )
Cassandra Thériault, directrice générale, John Tittel, président et Ricky Marshall, graphiste et chargé des communications.
|

CCIRDN : Un nouveau nom, un nouveau logo, mais toujours la même mission

Par France Poirier

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain est devenue la Chambre de commerce et d’industrie de Rivière-du-Nord. On a fait le lancement le 16 janvier dernier.

La Chambre en a profité pour revoir son image avec un nouveau logo et un site web plus actuels. On sait que cette année, la Chambre fête son 125e anniversaire. C’est l’une des plus vieilles chambres de commerce au Québec. La chambre de commerce couvre déjà le territoire de la MRC de La Rivière-du-Nord. Il était donc naturel de revoir le nom, qui reflète plus sa réalité avec des entrepreneurs de toute la MRC.

Lors du dévoilement, le président John Tittel et la directrice générale Cassandra Thériault ont expliqué ce nouveau virage. C’est à la bibliothèque de l’UQO que les invités ont été accueillis. « Ç’a été un processus réfléchi qui visait à renforcer notre engagement envers nos membres et à stimuler le développement économique local. Le processus de transformation a été réalisé grâce à notre équipe dévouée, nos partenaires et nos membres. On invite tout le monde à explorer et à découvrir la nouvelle chambre de commerce. On souhaite que cette métamorphose marque le début d’une période prospère pour notre communauté des affaires », a lancé la directrice générale.

John Tittel, président de la CCIRDN, a exprimé la fierté de l’organisation de présenter cette nouvelle image de marque. « La Chambre est fière de ses racines ancrées dans la dynamique économique de la région. Elle vit une transformation significative qui marque une étape majeure dans son évolution. Ce changement est le reflet d’une vision audacieuse tournée vers l’avenir. La CCIRDN aspire à représenter le pôle économique de toute la région. C’est dans une vision d’unité et de force collective que nous avons puisé notre inspiration vers ce changement. Nous lançons bien plus qu’un nouveau logo, nous lançons une vision commune qui favorise le développement économique de toutes les entreprises de la MRC de La Rivière-du-Nord », a-t-il mentionné.

Nouvelle identité

Cassandra Thériault a souligné les raisons des changements apportés. « Le processus de changement s’est échelonné sur une année. Et tout le monde a été mis à contribution. La refonte du site web était un élément primordial pour le fonctionnement. Il était désuet depuis plusieurs années. C’est un pas en avant et un engagement vers la modernisation. Tout a été simplifié autant pour les membres que pour nous. On voulait être actuel et dynamique. On veut faire croître notre communauté », at-elle expliqué. Elle mentionne qu’au cours de la dernière année la CCIRDN a plus que doublé son nombre de membres. « C’est pour nous un bel accomplissement, mais nous avons des projets ambitieux pour les mois et les années à venir », ajoute-t-elle.

Ricky Marshall est le graphiste derrière la nouvelle image. Il nous explique la démarche. « On voulait refléter les cinq municipalités de la MRC pour créer un ensemble. On voulait réitérer les liens commerciaux qui nous unissent et souligner que toutes les parties font partie intégrante de la Chambre. Pour ce qui est des couleurs, le orange et le bleu sarcelle. Cette dernière couleur représente la rivière du Nord et le orange rappelle le dynamisme », ajoute le graphiste et chargé des communications à la CCIRDN. Le nouveau slogan Le pôle économique et social de la Rivière-du-Nord a été choisi à cause de la forme ronde du logo et du point central qui représente le point économique de la région.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *