|

Bouchard intéressé par la présidence de la Commission de l'aménagement et des transports

Par lpbw

POLITIQUE. Nommé récemment au sein de la Commission de l’aménagement et des transports, le maire de Mirabel Jean Bouchard vise la présidence.

Cette Commission a été relancée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) en prévision de la réforme de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme que veut entreprendre le gouvernement du Québec en 2016.

« C’est un dossier qui m’interpelle énormément, affirme M.Bouchard, urbaniste de profession. De grands défis nous attendent».

La dizaine de maires et mairesses qui siégeront à cette commission entend faire plusieurs recommandations au gouvernement, note-t-il.

« Entre autres, nous voulons avoir des moyens pour pouvoir faire participer davantage les promoteurs dans nos développements futurs. Par exemple, pour la gare à Mirabel, pourquoi les promoteurs ne participeraient-ils pas à ce projet ?»

M.Bouchard espère que ses collègues penseront à lui lorsque viendra le temps d’élire un président à la tête de la Commission l’an prochain. L’élu a occupé la fonction d’urbaniste dans différentes organisations, dont la Ville de Mirabel, pendant plus de 25 ans.

Notons que le projet de loi sur l’aménagement durable du territoire et l’urbanisme a été présenté à l’Assemblée nationale en décembre 2011 par le ministre des Affaires municipales de l’époque Laurent Lessard. L’UMQ soulignait alors que ce projet de loi constituait « une étape de plus vers une réforme majeure de l’aménagement et de l’urbanisme au Québec».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.