|

Bombardier livre son premier avion C Series à SWISS

Par lpbw

MIRABEL. Bombardier a livré officiellement son premier avion C Series à l’exploitant de lancement Swiss International Air, mercredi. Pour l’occasion, plusieurs dignitaires ont pris place à bord du CS100 pour un vol de démonstration à Mirabel.

«Ce jour marque un moment marquant pour Bombardier, pour SWISS et pour leurs employés, dont beaucoup ont passé des années à concevoir, à construire, à commercialiser et à créer le réseau de vols des avions C Series», a affirmé Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux.

«Cette première livraison est le point culminant d’un travail intense de l’immense collaboration et du dévouement infatigable de milliers d’employés, de partenaires et de fournisseurs», a pour sa part dit Rob Dewar, vice-président du Programme d’avions C Series qui note qu’un programme comme celui des avions C Series ne se présente qu’une fois dans une vie.

De son côté, le président-directeur général de SWISS, Thomas Klühr, a indiqué qu’il était fier que son entreprise soit la première société aérienne à devenir propriétaire d’un avion C Series qui est, selon lui, le plus récent, le plus novateur et le plus évolué sur le plan technologique dans le monde entier. «L’avion a performé de façon exceptionnelle durant ses vols d’acceptation, comme prévu», a-t-il mentionné, ajoutant que l’entreprise européenne a également commandé des avions CS300.

«Avec ses moteurs, ses systèmes et ses matériaux à la fine pointe de la technologie, je suis certain que les avions C Series constitueront un ajout bienvenu au sein de notre flotte», a ajouté Peter Wojahn, chef des Services techniques de SWISS.

Un premier vol

Le premier avion CS100 doit entrer en service auprès de SWISS le 15 juillet prochain. Le vol inaugural transportera des passagers de Zurich à Paris-Charles-de-Gaulle.

Ces avions de 100 à 150 places seront également exploités sur Manchester, Prague et Budapest et d’autres destinations tels que Varsovie, Bruxelles, Nice, Stuttgart, Hanovre, Milan, Florence et Bucarest s’y ajouteront dans le futur.

SWISS remplacera graduellement ses Avro RJ100 par des avions C Series.

Notons que le carnet de commandes de la C Series compte actuellement 370 appareils. Parmi eux, trente sont destinés à Swiss, dont neuf qui doivent être livrés en 2016.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.