| Par lpbw

Bombardier: la députée Freeman prête à venir en aide aux travailleurs

La députée néo-démocrate d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, déplore les mises à pied chez Bombardier, annoncées mardi.

Cette nouvelle touche 1 100 travailleurs canadiens, notamment dans les usines de Mirabel et de Montréal.

« C’est une très mauvaise nouvelle, particulièrement pour l’économie de Mirabel et de Montréal ainsi que pour l’industrie aérospatiale en général, déclare Mme Freeman. Il est grand temps que l’on mette en application des mesures qui favorisent des conditions de travail stables et prévisibles pour créer et maintenir des emplois de qualité chez nous».

Dans une note interne envoyée à son personnel, Bombardier explique que la décision a été prise à cause des retards de livraison du nouvel avion CSeries et du Learjet 85. L’entreprise a mentionné la nécessité de réduire ses dépenses.

Les députés du Nouveau Parti démocratique ont l’intention de rencontrer les représentants des employés et de mettre leurs ressources à la disposition des travailleurs.

« Je serai disponible afin de venir en aide aux travailleurs quant à l’assurance-emploi ou aux autres programmes fédéraux pouvant les soutenir», termine la députée d’Argenteuil-Papineau-Mirabel.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.