| Par Luc Robert

Athlétisme scolaire : La Polyvalente Lavigne s’accapare des trois bannières

Les Inuks de la Polyvalente Lavigne, de Lachute, ont presque tout balayé sur leur passage, en enlevant à domicile les trois bannières de la finale d’athlétisme de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN).

 

Le Championnat d’athlétisme de la CSRDN a accueilli près de 350 jeunes, dans 62 épreuves à l’affiche, pour se partager plus de 180 médailles et 3 bannières de champions à l’enjeu, à Lachute. «La Polyvalente Lavigne, hôtesse des compétitions, a dominé, en s’appropriant 50 % des médailles, pour un total de 71. L’école secondaire Lavigne a en fait mis la main sur les trois emblèmes, soit chez les benjamins, les cadets et les juvéniles. L’école secondaire Saint-Stanislas, du secteur Saint-Antoine de Saint-Jérôme, a pris le 2e rang, avec un total de 42 médailles», a dénombré M. Ricard, également coordonnateur des sports, à la CSRDN.

Jean-Daniel N’Guessan, 13 ans, a dominé aux sauts en longueurs, à Lachute.

Nouvelle étoile

L’athlète Jean-Daniel N’Guessan, de l’école secondaire des Hauts-Sommets de Saint-Jérôme, a tout brûlé sur son passage à Lachute et à Sainte-Thérèse aux régionaux, lors des courses de fond et en sauts en longueur, chez les Benjamins.

Le jérômien de 13 ans a tout d’abord dominé le Championnat de la  CSRDN, à Lachute, en allant chercher l’or aux sauts en longueur, aux 80 mètres et aux 150 mètres. Peu après, aux Championnats régionaux des Laurentides, tenus à Sainte-Thérèse, il a de nouveau été couvert d’or aux sauts en longueur et aux 80m, en plus de prendre l’argent aux 150m.

«Il a démontré une constance impressionnante. Je le suis de près », a souligné son entraîneur, l’éducateur physique Benoît Ricard.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.