La maquette de l'aréna intermunicipal à Saint-Jérôme.

| Par lpbw

Aréna intermunicipal: où en est le projet ?

Même si la construction de l’aréna intermunicipal n’a toujours pas débuté et que le nouveau maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, semble privilégier la rénovation de l’aréna Melançon, les maires de Sainte-Sophie et Prévost assurent que le projet est toujours sur les rails.

« Le projet se poursuit… C’est certain que ça va se faire. On va travailler fort là-dessus», affirme Louise Gallant, mairesse de Sainte-Sophie.

 

Germain Richer, maire de Prévost, abonde dans le même sens.« Il n’y a rien de changé ( au plan initial), on garde le cap».

 

L’ampleur du projet qui doit comprendre une glace de 1 000 sièges et une autre de 300 places pourrait toutefois être réduite, si on se fie aux propos du président de la Régie intermunicipale de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, Stéphane Maher.

 

« Si on réussit à rénover Melançon, c’est la pierre angulaire. Si ce n’est pas Melançon, ce sera le multisport. Et si Melançon peut être renovée, on n’a pas besoin de 1 000 places dans le multisport. L’équation est là», a dit le maire lundi, lors d’une rencontre avec les journalistes.

 

Mardi, son homologue, M.Richer, n’a pas caché son inquiétude concernant la réalisation de ce projet majeur.

 

«En novembre dernier, je lui ai demandé (à Stéphane Maher) s’il voulait toujours maintenir le projet de régie. Tant que ce n’est pas construit, ce n’est pas coulé dans le béton. Il faut se demander si c’est la meilleure option, si on est toujours à la même place, pour qui on le fait, pourquoi on le fait, quand on le fait et combien ça coûte».

Si tout se passe comme prévu, la construction de l’aréna devrait débuter « après le dégel, au mois d’avril», estime le maire de Prévost.

Notons qu’en août dernier la première levée de terre a été effectuée sur le site du futur aréna intermunicipal. Sur place, Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme à l’époque, avait annoncé que les travaux devaient commencer dans les prochaines semaines.

En attendant, les trois maires qui siègent à la Régie intermunicipale de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord doivent se rencontrer ce mercredi après-midi à l’Hôtel de région, à Saint-Jérôme.

Bill Hattem appuie la rénovation de l’aréna Melançon

Sans surprise, le président et directeur-général des Panthères de Saint-Jérôme, Bill Hattem, se dit « favorable à 100 %» avec la volonté du maire Stéphane Maher de rénover l’aréna Melançon, si les études prouvent que cette infrastructure peut être rénovée.

« Une capitale régionale comme Saint-Jérôme doit avoir un aréna d’importance. Ce ne sera pas le cas si on en construit un de 500 places», a-t-il dit.

Bâti dans les années 50, l’aréna Melançon comprend un peu plus de 2 000 sièges et peut accueillir environ 2 500 spectateurs.

Selon lui, Saint-Jérôme doit se doter d’un autre aréna plus modeste pour accommoder la population, mais doit conserver une infrastructure «majeure» (l’aréna Melançon) sur son territoire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.