«Des allégations inacceptables et mensongères.»
Par France Poirier
Propos de Johanne Dicaire
C’est en réaction aux propos de la conseillère Johanne Dicaire (voir texte) que le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, a donné sa version.
«En aucun temps je ne laisserai MmeDicaire calomnier à mon sujet et essayer de nuire à ma crédibilité et à ma réputation pour servir ses fins personnelles. Les propos de Mme Dicaire ne sont qu’une série d’insultes, d’affirmations gratuites sans aucune substance. Aucune de ses allégations ne se rapporte aux principes de gouvernance de la Ville», a souligné par voie de communiqué le maire de Saint-Jérôme.
Il ajoute que ce sera au caucus de décider si la conseillère conservera ses responsabilités au sein des commissions municipales ou de tout autre comité. Stéphane Maher affirme que Johanne Dicaire a eu le soutien de toute son équipe comme aucun conseiller municipal ne l’a jamais eu depuis 2013. «Des centaines d’heures de rencontre en privé, passées à sa demande, afin de nous assurer que MmeDicaire comprenne bien tous les dossiers. Un service qui lui fut toujours offert avec plaisir et disponibilité, à sa convenance», souligne M. Maher.
«Dans un tel contexte, en aucun temps, je ne vais laisser Mme Dicaire prétendre que mon administration a envisagé un seul instant de manquer de transparence. Cette manœuvre politique de très mauvais goût démontre clairement que Mme Dicaire a pris la bonne décision en quittant ma formation politique», ajoute celui-ci.
Stéphane Maher précise que ses procureurs étudient le dossier pour la suite des choses concernant ce qu’il qualifie d’accusations mensongères et d’atteinte à sa réputation.
Les conseillers de l’équipe Maher choqués
Les conseillers de l’équipe du maire ont envoyé un communiqué conjoint pour dire qu’ils sont offusqués par la situation.
«Choqués non tant en raison de sa démission, mais plutôt par la teneur mensongère de ses récriminations qui, outre qu’elles ne s’appuient sur rien de tangible, renvoient chacun d’entre nous à cette idée que l’on a tout fait, durant tout ce temps, pour tenter de l’accommoder, et ce, en vain. Pour faire suite à la demande de Mme Dicaire de conserver ses commissions, nous, membres du caucus, nous opposons unanimement et fermement à cette requête», ont-ils signifié dans leur communiqué.
Une équipe unie
«Nous tenons à rassurer nos citoyens que tant lors des caucus, des sorties publiques, des commissions ou de l’élection, nous, signataires de ce communiqué, n’avons jamais ressenti, à aucun moment, une quelconque pression, contrôle, manipulation ou musellement. Au contraire, la cohésion de notre équipe est très forte. De plus, le climat est convivial et nous avons le loisir de nous exprimer dans le respect de tous autant que nous le désirons. Nos pensées et actions sont centrées sur l’avancement de nos projets, le bien commun et le travail d’équipe. Notre confiance envers le maire et son adjoint Simon Geraghty est entière et sans équivoque et nous sommes tous très fiers de faire partie de l’équipe Stéphane Maher. Notre équipe est dorénavant plus unie que jamais et notre vision demeure entièrement tournée vers les Jérômiens et Jérômiennes», ont-ils conclu.