|

Agrément Canada accrédite le CSSS de Saint-Jérôme pour quatre ans

Par lpbw

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Saint-Jérôme a obtenu le statut d’organisme agréé par Agrément Canada. Il se qualifie ainsi parmi les établissements reconnus pour leurs pratiques exemplaires.

Décernée pour une période de quatre ans, cette certification – et prestigieuse distinction – témoigne de l’engagement de tous les membres de l’organisation. «Cette accréditation est le résultat d’une démarche rigoureuse d’évaluation de la qualité des services et de son amélioration continue (….) Je suis très fière de l’implication de chacun et pour les efforts déployés dans la prestation de services de santé sécuritaires et de qualité élevée», a fait savoir la directrice générale, Mme Réjeanne Pilote.

Rencontres, sondages et évaluations

Lors de leur visite en mai dernier, les représentants d’Agrément Canada ont rencontré différentes équipes du CSSS, autant celles qui donnent des soins à l’Hôpital régional que celles qui offrent des services au CLSC ou en centre d’hébergement. Au terme de sa visite, l’équipe a souligné le dynamisme et le professionnalisme des intervenants et l’expertise du CSSS de Saint-Jérôme.

Les sondages réalisés auprès de la clientèle ont ensuite été évalués selon des critères tels que l’accessibilité, l’organisation des services et la relation avec le client. Les résultats favorables démontrent la satisfaction quant aux services obtenus.

Tous les centres de santé et de services sociaux du Québec ont l’obligation de solliciter l’agrément: une démarche qui se renouvelait à tous les trois ans et maintenant valide pour quatre ans. Le CSSS de Saint-Jérôme l’avait obtenu en 2007 et en 2010. Le Centre est dorénavant agréé jusqu’en 2017.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.