Des personnages lumineux déambulent dès la tombée du jour.

| Par France Poirier

Activités hivernales : Saint-Jérôme se renouvelle

Dans le but d’animer la ville et de la rendre festive, malgré cette période plus difficile, Saint-Jérôme a mis en place plusieurs activités hivernales dans le cadre d’une toute nouvelle programmation pour respecter les mesures sanitaires.

« Saint-Jérôme regorge de magnifiques espaces verts pour s’amuser et s’adonner à des activités de plein air. Nous sommes heureux d’offrir aux citoyens la possibilité de bouger et de profiter de nos installations en toute sécurité pour tirer le maximum de plaisir cet hiver », annonce Gilles Robert, conseiller mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.

Animation

Depuis le 5 décembre, des personnages lumineux déambulent dans la ville à la tombée du jour afin d’apporter un brin de chaleur aux citoyens. Les quatre personnages sont modernes, ludiques et futuristes. Ils se nomment le Grand sage, la Mariée Gipsy, le Gamin guerrier et le No4 qui impressionneront petits et grands. Le projet est réalisé en partenariat avec la Centrale des artistes, grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

De plus, la Ville de Saint-Jérôme offrira aux familles jérômiennes des rencontres virtuelles avec le père Noël, les 21 et 22 décembre prochains! Comme le nombre de places est limité, les citoyens doivent s’inscrire entre le 11 et le 19 décembre à vsj.ca pour réserver un moment.

Patinage

Les amateurs de patinage pourront profiter des plaisirs de l’hiver grâce à deux nouveaux anneaux de glace à la Place du Curé-Labelle et au parc de la Source. Ils peuvent aussi profiter des 13 patinoires extérieures et du sentier de glace aménagé au parc Jacques-Locas. Selon la température, tous les sites extérieurs seront ouverts dès le 12 décembre. Il sera aussi possible de pratiquer le patinage libre sur la nouvelle glace du centre sportif Saint-Antoine, et ce, tous les samedis et dimanches.

Glissade

Afin de maximiser les activités extérieures, la Ville a décidé de rouvrir la glissade libre au parc des Hauteurs, situé sur le boulevard des Hauteurs. Ce site était fermé depuis quelques années. Il sera possible d’aller glisser sur trois glissades aménagées de façon plus sécuritaire. Petits et grands pourront apporter leur luge. De plus, le site de la Côte-Parent sera aussi ouvert pour la glissade libre ou sur tube. « Je suis vraiment heureuse d’annoncer que les familles pourront à nouveau dévaler la côte des Hauteurs, et ce, gratuitement. J’invite ainsi les citoyens à sortir bouger cet hiver. Une panoplie d’activités s’offrent à eux pour rester actifs malgré la pandémie », se réjouit Mylène Laframboise, conseillère du district 2.

Réservation obligatoire

Notez qu’une réservation en ligne à vsj.ca sera requise en tout temps pour les activités hivernales (glissade et patinage), et ce, afin de respecter la capacité maximale autorisée sur les sites.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Nicole

    Super! Les enfants seront heureux!

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.