|

815 000 $ pour appuyer des projets touristiques

Par Rédaction

Les Laurentides recevront près de 815 000 $ pour 30 projets touristiques dans la région. La ministre de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault, en a fait l’annonce la semaine dernière. 

Ce soutien provient du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022 ainsi que de Tourisme Laurentides. Ce troisième volet est destiné aux projets collectifs démontrant des retombées financières pour les entreprises de plusieurs régions ou secteurs.

Cette annonce s’est faite dans le cadre d’un appui total de 13 M$ pour des projets touristiques partout au Québec. À Saint-Jérôme, le Festival Nord-de-Rire reçoit 21 792 $ pour le soutient à la tenue de l’édition 2021.

106 000 $ pour la circonscription de Prévost

Dans la circonscription de Prévost, quatre projets touristiques recevront un soutien financier de plus de 100 000 $ du gouvernement québécois. 

Cette aide financière servira, entre autres, à la tenue du Festival des Arts de Saint-Sauveur. La mise en place d’une billetterie automatisée chez les Sommets de la Vallée est aussi couverte par l’investissement. L’aide financière permettra le développement de sentiers dans la municipalité de Saint-Sauveur et l’aménagement d’une passerelle piétonnière au Relais Santé de l’Ours Polaire.

« À titre de partenaire et coordonnateur, nous constatons la pertinence du volet 1 du programme pour les mesures sanitaires. Et, avec le volet 3, nous constatons une dynamique entrepreneuriale que nous saluons », souligne François Peloquin, président de Tourismes Laurentides. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.