| Par France Poirier

La glace aurait cédé: Un enfant se noie à Saint-Colomban

Un drame s’est joué lundi matin à Saint-Colomban alors qu’un jeune garçon d’environ 7 ans est tombé dans les eaux glacées d’une rivière.

Vers 10h30 lundi matin, le Service de police de Mirabel a fait un déploiement d’urgence en lien avec la chute d’un jeune garçon dans les eaux d’une rivière à St-Colomban.

« À l’arrivée des premiers intervenants, des recherches intensives en bordure du plan d’eau ont permis de localiser le jeune garçon rapidement. Des manoeuvres ont été effectuées et l’enfant été transporté vers le centre hospitalier où son décès a été constaté », a souligné Pierre Morel du Service de police de Mirabel. Une enquête est présentement en cours dans le but d’éclaircir les circonstances de cet événement. Il semblerait que l’enfant jouait dehors avec des amis lorsque le drame s’est produit.

Le service de police de Mirabel vous rappelle que peu importe les caractéristiques de la glace sur laquelle vous vous aventurez, le danger est toujours présent (sauf dans le cas de patinoires sur base de terre). 

Étant donné les congés scolaires, plusieurs personnes essaient de pratiquer des activités sur la glace.  Assurez-vous que celle-ci a été vérifiée par des autorités compétentes au préalable. De plus, il faut toujours faire preuve de vigilance lorsque l’on s’aventure sur ou près de la glace. (Conseil de la Société de sauvetage: Comprendre la glace – Guide de survie (2007)

Toute personne ayant de l’information en rapport avec cet évènement peut communiquer avec le département des enquêtes du Service de police de Mirabel, au 450-475-7708, ou la ligne 450-475-INFO (4636), ou avec le 9-1-1.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.