45e tournoi pee-wee : Les duels s’amorcent ce jeudi soir à Saint-Jérôme
Par Luc Robert
Luc Robert, collaboration spéciale
Douzième compétition en termes de longévité au Québec, le tournoi de hockey pee-wee de Saint-Jérôme a lancé sa programmation 2018, samedi dernier, en rendant un hommage senti aux présidents et bénévoles ayant œuvré depuis sa création, en 1973.
Bien que les premières parties prendront l’affiche dès jeudi soir, 22 novembre à 18h, pour l’affrontement entre les Lions C3 et Laval-Nord (patinoire 1 à l’aréna RDN), la cérémonie d’ouverture officielle sera toutefois présentée ce vendredi 23 novembre à 18h45, au même endroit, en prélude à l’affrontement entre les Lions AA et les Montagnards.
«Le tournoi de Saint-Jérôme est très en vue. Nous avons dû refuser 32 deux clubs et en placer 10 autres en attente, pour notre 45e édition. Des entraîneurs m’ont appelé dès juin dernier, pour signifier leur intention de revenir», a souligné le président de la 45e édition, Dominic Pagé.
Le déménagement de l’aréna Melançon vers l’aréna Rivière-du-Nord aura amélioré les choses, depuis 2 ans.
«Concentrer les activités à l’aréna RDN nous a aidé au chapitre de la logistique. Comme le dit notre thème, en offrant «45 ans d’efforts et d’actions», nous voulons rendre l’événement inoubliable dans le cœur des jeunes hockeyeurs».
Pas moins de 59 équipes participeront à la 45e édition. Chaque formation est assurée de prendre part à 3 matchs.
«Nous avons placé les 5 finales (AA, BB, A, B et C) le même jour, le dimanche 2 décembre. Cela permettra aux diverses communautés du Québec de suivre leur équipe, via les diffusions sur internet», a achevé M. Pagé.