|

41 808 $ pour les enfants malades et leur famille

Par Lpbw

92 personnes se sont fait rasées le crâne pour la cause de Leucan lors du Défi têtes rasées, dimanche, au Carrefour du Nord, à Saint-Jérôme. Un montant de 41 808 $ a ainsi été remis à l’organisme qui aide les enfants atteints de cancer et leur famille.

Devant parents et amis, les participants de tout âge sont passés aux ciseaux. Parmi ceux-ci, on retrouvait Alain Jean-Mary, animateur à CIME-FM et président d’honneur de l’événement à Saint-Jérôme.

Ce père de quatre enfants a accepté avec joie de participer à cette 13e édition du Défi têtes rasées.

« Leucan aide à la recherche, mais l’organisme aide aussi les parents qui doivent arrêter de travailler pour accompagner leur enfant malade à payer les factures, l’épicerie ou une fin de semaine de répit. Ma blonde et moi sommes chanceux puisque nos enfants sont en santé. Mais s’il y avait maladie, est-ce qu’un de nous devrait arrêter de travailler ?» se questionne Alain Jean-Mary.

Il y a quelques années, l’animateur a dû répondre aux questionnements de ses deux jumeaux qui ont eu une amie atteinte de leucémie. « Cette année mon troisième enfant est en maternelle. C’est en quelque sorte la boucle qui revient parce que c’est à cet âge que les jumeaux m’ont posé cette question »

Un geste pour la bonne cause

Marie-Christine Jalbert avait une pensée bien spéciale pour un membre de sa famille lorsqu’elle s’est fait raser le coco. «Je l’ai fait pour ma nièce qui est atteinte de leucémie. De mon côté, j’ai la chance d’avoir deux enfants qui sont en santé», a-t-elle dit.

Pour sa part, Yvon Godin, qui avait une forte barbe et de longs cheveux, tenait à apporter sa contribution pour les enfants atteints de cancer. « C’est une cause qui me tient vraiment à cœur», a dit celui qui personnifie le Père Noël durant le temps des Fêtes.

Notons qu’un Défi têtes rasées se tiendra le 16 juin prochain chez Voyage Vasco, à Sainte-Agathe, en présence d’Alain Jean-Mary.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.