| Par journal-le-nord

360 sur L'ACTU

Leucan Laurentides Lanaudière : Un grand succès pour la Dégustation Vegas

C’est avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme que l’équipe de Leucan Laurentides-Lanaudière et celles des partenaires présentateurs, Hamel BMW de Blainville et Le Groupe Solist Technologies, se remettent du grand succès remporté par la première édition de la Dégustation Vegas de la MRC de Thérèse-De Blainville du 21 février dernier. Grâce à près de 320 convives, ce sont plus de 70 000 $ qui ont été amassés afin de soutenir les familles dont l’enfant est atteint de cancer. Lors du cocktail d’arrivée, présenté par Turcot Olivier Optométristes, les invités, mousseux la main offert par Importation Épicurienne, ont pu se faire photographier portant des montures originales proposées par la lunetterie. Les convives se sont régalés par la grande gastronomie proposée par les chefs de renom Martin Juneau et Alexandre Loiseau de Pastaga, restaurants et vins nature. Le menu était d’ailleurs présenté par la MRC Thérèse-De Blainville. Le repas s’est conclu par un dessert offert par Chocolaterie Mathilde Fays, accompagné du 1534, un vermouth offert par Intermiel. L’excitation était à son comble lors des 4 dégustations de vin à l’aveugle, animées par la sommelière Jessica Harnois. Pour chacune des dégustations, respectivement présentées par Levasseur & Compagnie, Bouchard Girard comptables, FXti et SPI Santé Sécurité, les invités devaient répondre aux questions de la sommelière, en misant comme au poker.

 

Saint-Jérôme : Rencontre entre futurs entrepreneurs et gens d’affaires

Le 20 février dernier, à l’occasion d’une deuxième édition, l’UQO, conjointement avec la Chambre de commerce et d’industrie du Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM), a organisé une activité de rapprochement avec les membres du Club des futurs entrepreneurs universitaires de l’UQO | Campus de Saint-Jérôme (FEU), des dirigeants d’entreprises et des élus de la région des Laurentides. Cette rencontre a permis de rassembler des personnes d’influence des milieux de l’éducation et des affaires dont le recteur de l’UQO, Denis Harrisson, la vice-rectrice du Campus de Saint-Jérôme, Sylvie de Grosbois, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, la directrice générale de la CCISJM, Carmen Sanchez et la présidente du Club de FEU, Émilie Tremblay. Cette dernière a conclu en soulignant que « l’implication étudiante ici à l’UQO est très accessible et nous permet de prendre part à plusieurs projets. »

 

Saint-Hippolyte : Vernissage pour le 150e

La bibliothèque de Saint-Hippolyte est le théâtre de l’exposition de photos de familles d’ici dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Hippolyte, et ce, jusqu’au 19 mars. La Société d’histoire de Rivière-du-Nord a sélectionné 60 photos parmi celles transmises par les citoyens ou villégiateurs de Saint-Hippolyte. La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord est fière de présenter cette exposition sur les familles d’ici en collaboration avec la municipalité de Saint-Hippolyte. Le travail a commencé en 2017 alors que la SHRDN rencontrait les premiers citoyens pour une série d’entrevues qui se sont poursuivies tout au long de l’année 2018. Ces rencontres ont permis d’en apprendre plus sur les familles, les commerces de l’époque, et sur les activités en vogue. Des souvenirs précieux qui sont légués en héritage aux enfants, aux petits-enfants.  Sur la photo, on voit le maire Bruno Laroche qui regarde les photos de sa famille.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.