| Par journal-le-nord

360 sur L’ACTU

Prix Coup de cœur : Des étudiants impliqués sont honorés

 

C’est dans un décor de cinéma que les quelque 70 étudiants, reconnus pour leur dévouement à l’UQO, Campus de Saint-Jérôme, ont été reçus lors du Coquetel de l’implication. Organisée par les Services aux étudiants, cette 8e édition braquait les projecteurs sur des jeunes qui ont choisi de consacrer du temps à faire de leur institution un lieu d’échanges et d’animation. Liette Faubert, directrice des Services aux étudiants, a souligné l’implication s’inspirant de la thématique du cinéma. « Vous êtes tous nos acteurs, nos scénaristes et nos metteurs en scène. Vous avez écrit une page de notre histoire. Vous avez décidé que votre parcours universitaire ne serait pas juste un parcours de connaissances, mais aussi un chemin d’implication. N’hésitez pas à raconter votre histoire. Maintenant, semer votre parcours pour perpétuer votre rayonnement. » Cette vitalité sur le campus s’est illustrée par la remise de huit certificats coup de cœur. Kim Lajoie Volet première implication, Camille Laberge Volet persévérance, Joanie Landry-Hébert Volet collaboration, Caroline Major Volet engagement, Membres fondateurs Espace L’antithèse Volet projet, AGE CEUL Volet équipe, Dîner des itinérants Volet projet novateur et Émilie Tremblay Volet dévouement.

Grand McDon : Plus de 25 000 $ amassés pour la région

Photo : Courtoisie

Le 8 mai dernier grâce au Grand McDon, la famille Giguère, propriétaire de 7 restaurants McDonald’s à Saint-Jérôme et Mirabel, a encore une fois soutenu la cause locale en plus de fracasser un record ! En effet, c’est la somme de 25 700 $ qui  été amassée !

Des bénévoles postés aux 7 restaurants ont vendu chaussettes, sacs réutilisables à l’effigie du Grand McDon et des peluches pour le plus grand bonheur des petits !

La somme de 25 700 $ sera investie dans l’aile de pédopsychiatrie du nouveau pavillon santé mentale qui s’érige devant l’Hôpital. Notons que depuis 2002 ce sont plus de 330 000 $ que cette journée aura permis de générer localement au profit des enfants des Laurentides !

Louis Giguère et Catherine Giguère, propriétaires et Benoit Delorme, Fondation Ordina-Coeur.

Du 1er au 7 juin : Semaine québécoise des personnes handicapées

Photo : courtoisie

C’est la semaine québécoise des personnes handicapées physiques du Québec (SQPH).

CAPTCHPL, connaissez-vous cet acronyme ? Probablement que peu de gens diront oui. En fait c’est le Centre d’Aide aux Personnes Traumatisées Crâniennes et Handicapées Physiques Laurentides.

Un organisme communautaire sans but lucratif qui offrent du soutien à leurs membres et leurs proches.

Leur mission est de faciliter l’intégration sociale de ses membres.

Pour obtenir de l’information sur le centre, vous pouvez appeler au 450 431-34347 ou par courriel : captchpl@gmail.com

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.