| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 8 février

Innovation et recherche, une fierté au Cégep

Le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) s’inscrit, pour une neuvième année au palmarès des 50 meilleurs établissements collégiaux du Canada. Publié par le magazine spécialisé Research Infosource Inc, celui-ci souligne l’excellence en matière de recherche et de développement. Le CSTJ se situe au 32e rang de cette compilation, ce qui le classe 13e parmi les 19 cégeps du Québec qui ont su s’y tailler une place. Ce sont 36 étudiants collaborateurs qui ont pris part à la fois aux travaux de recherches des enseignants et des deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) qui sont affiliés au Cégep de Saint-Jérôme soit le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et de l’Institut du véhicule innovant (IVI).

Fête des neiges à Sainte-Sophie

Les 19 et 20 février prochains, Sainte-Sophie tiendra la Fête des neiges. Des activités auront lieu au Parc de la Halte routière, 2199, boul. Sainte- Sophie, à l’école Joli-Bois, 100, rue Val-des-Chênes et au Parc Bellevue, au 425 rue Gascon. Différentes activités seront offertes comme la glissade sur tubes, promenade de traîneaux à chiens, concours de sculptures sur neige, patinage, activités de fatbike. Pour connaître la programmation, visitez le site web de la municipalité de Sainte-Sophie. Passeport vaccinal obligatoire.

Nouvelles places en garderie

Dans la foulée de l’annonce du Grand chantier pour les familles, et toujours dans l’objectif de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance le plus rapidement possible, le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a annoncé l’octroi de 13 974 places, soit une grande partie des 17 000 places prévues dans le cadre du Grand chantier pour les familles lancé en octobre dernier. La députée d’Argenteuil, Mme Agnès Grondin, se réjouit de la création de 288 nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance dans sa circonscription d’ici 2025, dont une garderie de 80 places à Saint-Colomban.

510 195 $ amassés pour les Beaux 4h

Du 5 janvier au 5 février, Martin Matte et Fabien Cloutier ont encouragé les gens à bouger dehors au profit des personnes vivant avec un traumatisme craniocérébral (TCC) ou un handicap physique et l’appel a été entendu. Pour sa 7e édition des Beaux 4h, présentée par la Banque Nationale en collaboration avec Couche-Tard, la Fondation a proposé une formule hybride : les gens étaient invités à amasser un maximum de dons et à faire 4 heures d’une activité sportive de leur choix entre le 5 janvier et le 5 février, ou encore à venir skier au Sommet Saint-Sauveur, partenaire organisateur de l’événement, le 5 février, journée de la grande finale. Grâce au soutien des partenaires et aux efforts des participants, ce sont plus de 510 195$ qui ont été amassés cette année au profit des enfants et des adultes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique important.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.