| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 7 juillet 2021

Familles d’accueil recherchées

Le CISSS des Laurentides est à la recherche de familles d’accueil pour jeunes de 12 à 18 ans alors que la pénurie de ressources est considérable pour cette clientèle. La région des Laurentides est confrontée à une augmentation importante des demandes d’hébergement, et ce, pour l’ensemble de ses clientèles. Les personnes intéressées à participer à une séance d’information peuvent prendre contact à l’adresse courriel: recrutement.rtf.cissslau@ssss.gouv.qc.ca.

Pour plus d’information sur les ressources d’hébergement, consultez le site Internet : http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/soinset- services/ressources-dhebergement-familledaccueil/ famille-daccueil/.

Desjardins soutient la Fondation de l’UQO

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a reçu une contribution majeure du Mouvement Desjardins dans le cadre de sa Campagne Voir Grand Ensemble. Près de 200 étudiants par année comptent sur l’appui financier de Desjardins qui soutient la persévérance, l’excellence académique et l’enrichissement de la vie étudiante. « Desjardins est certainement un exemple d’engagement corporatif et communautaire. La Fondation de l’UQO est fière de renouveler un partenariat qui dure depuis plus de 20 ans. Cet engagement porte à plus de 1 310 000 $ les contributions de Desjardins à la Fondation, depuis sa création », de déclarer Nathalie Brunette, présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’UQO.

Séance de photos pour les finissants

La Ville de Saint-Jérôme a organisé une séance photo pour les finissants de Saint- Jérôme. C’est dans un cadre festif qu’on a voulu souligner la fin du secondaire des élèves qui fréquentent les écoles jérômiennes. Les 23 et 25 juin derniers, les finissants ont été invités à défiler devant leurs proches à la place des Festivités pour une séance de photographies haute en couleur. Au menu, il y avait de la musique, une grande roue et une animation des plus colorées grâce à la présence des drag queens, Rainbow et Peach, qui ont offert aux futurs collégiens une occasion unique de célébrer la fin de leurs études secondaires.

Saint-Jérôme aménagera trois nouveaux parcs naturels

La Ville de Saint-Jérôme octroie un contrat pour l’aménagement de trois nouveaux parcs naturels sur son territoire pour un investissement d’environ 650 000 $. Les travaux visent l’aménagement de sentiers en poussière de pierre, l’installation de mobilier comme des bancs, des tables à pique-nique, de supports à vélos et de la signalisation dans les parcs naturels de la Colonie, de la Clairière et de Maubuisson. Une passerelle et des escaliers en bois seront également construits dans ce dernier afin de faciliter l’accès aux visiteurs. La mairesse Janice Bélair-Rolland et la conseillère Mylène Laframboise en ont fait l’annonce.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.