| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 30 mars 2022

Engagez la différence en mode virtuel

C’est le 17 mars qu’avait lieu l’événement Engagez la différence de la région des Laurentides, destiné aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la recherche d’un emploi étaient invités à communiquer avec les employeurs en ayant accès à trois modes de communication distincts, soit par entrevues téléphoniques, clavardage ou vidéoconférence. Ainsi, plus de 2250 chercheurs d’emploi ont visité la plateforme de l’événement et près de 200 entrevues ont été réalisées. Les candidats n’ayant pas eu la chance de rencontrer les entreprises le 17 mars peuvent encore soumettre leur candidature à partir du site Web au engagezladifference.com

Maintien de l’offre de vaccination

À la suite de l’annonce du ministère quant à l’administration d’une dose de rappel (4e dose) de vaccin dans les milieux de vie et chez les personnes de 80 ans et plus ou immunodéprimées, le CISSS des Laurentides tient à informer la population que les sites de vaccination de Lachute et Rivière-Rouge demeureront ouverts jusqu’à nouvel ordre. Seul le site de vaccination de Saint-Sauveur fermera ses portes le 25 mars. Les sites de Blainville, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts, Lachute, Rivière-Rouge et Mont-Laurier demeurent ouverts et accessibles. Pour recevoir la dose de rappel (4e dose), il est obligatoire de prendre rendez-vous, dès le mardi 29 mars, sur le site web clicsante.ca.

Près de 4 M$ pour construire 20 logements à Saint-Jérôme

Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, a annoncé que le gouvernement du Québec octroie une somme supplémentaire de 2 177 594$ au projet Trait d’union ensemble qui vise à construire 20 logements sociaux et abordables à Saint-Jérôme pour des jeunes en difficulté faisant passer l’aide financière accordée au projet à 3 870 000$. Cette annonce s’inscrit dans le cadre du dernier budget dévoilé le 22 mars dernier où 247 M$ supplémentaires ont été prévus pour permettre à des projets en habitation partout au Québec de pallier à la hausse des coûts de construction.

Une subvention pour Danse Laurentides

Une subvention de 7 300 $ a été octroyée à l’organisme Danse Laurentides par le ministère de la Culture et des Communications. Cette somme servira à soutenir la réalisation d’un projet visant à accroître l’offre d’activités, de services ou de biens culturels pour les Québécois vulnérables ou marginalisés. Ce montant est accordé en vertu du programme Culture et inclusion qui vise à soutenir des projets culturels au profit des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu, ainsi qu’à subventionner des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention permettant d’agir sur des problèmes sociaux.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.