|

360 Actualité: Édition du 23 mars 2022

Par Rédaction

Repas de cabane à sucre au profit de la Fondation Pallia-Vie

Il ne reste seulement qu’une semaine pour commander des boîtes-repas dans le cadre de l’événement « De la cabane à la maison », proposé par la Fondation Pallia-Vie. Les boites « duo » et « familiale » contiennent l’essentiel d’un repas traditionnel de la cabane à sucre : soupe aux pois, jambon, mélange à omelettes, sac de beignes et plus encore. Tous les fonds seront versés à la fondation. Pour se procurer des boîtes, visitez le pallia-vie.ca

Centraide Laurentides amasse 2,4 millions de dollars

Le 17 mars dernier au cours d’un événement virtuel Du don à l’action, l’organisme Centraide Laurentides a fièrement dévoilé le montant amassé de 2,4 millions de dollars depuis le début de sa campagne de souscription en 2021. Ce don permettra notamment à l’organisme « d’assurer la participation active de tous à la communauté, peu importe l’âge, le sexe, l’origine ou le handicap », est-il indiqué dans un communiqué.

Finale de Secondaire en spectacle

La finale régionale de Secondaire en spectacle aura lieu le samedi 2 avril prochain, à partir de 18h30 à la Polyvalente Saint-Joseph à Mont-Laurier. Ce sont les finalistes de huit écoles secondaires de la région des Laurentides qui s’affronteront pour remporter une participation au Rendez-vous Panquébécois 2022, impliquant une tournée en région. Pour assister à la finale, les billets sont vendus en prévente sur le site internet de loisirslaurentides.com ou à la porte directement.

Un nouveau programme de soutien financier

Loisirs Laurentides annonce le lancement d’un Fonds de transport (FDT), nouveau programme de soutien financier pour le sport et le loisir récréatif, qui permettra de financer les déplacements en région au Québec. Le Gouvernement du Québec a octroyé une aide financière aux Unités régionales de loisir et de sport du Québec (URLS), dont 350 000$ sur 10 ans à Loisirs Laurentides, afin d’assurer la gestion de la mesure de soutien au transport en région. Cette aide est destinée à faciliter la participation aux activités sportives et de loisir récréatif à travers le Québec. Outre le sport, il est important de noter que le loisir récréatif inclut le loisir culturel, artistique, récréatif ou actif ainsi que le plein air. De 2021 à 2031, le Fonds de transport rendra disponible annuellement une somme récurrente de 40 000 $ qui permettra, à moindre coût, à la clientèle ciblée de participer à des évènements ou compétitions de qualité à travers le Québec, autant au niveau sportif que récréatif.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.