| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 20 octobre 2021

Concours On se paye la traite

Publié dans les journaux Le Nord et Accès, sur les ondes du CIME-FM ainsi que sur toutes nos plateformes, le concours On se paye la traite a fait une heureuse gagnante. Mme Josée Iavicoli de Saint-Jérôme a remporté 2 000 $ qu’elle a choisi de dépenser parmi les 31 marchands participants. Elle se rendra chez Marché 5 Saveurs, Brunet Plus, Espace Rodi, Canadian Tire, IGA Saint-Sauveur et Rachelle Berry. Près de 7 000 personnes ont participé au concours. Sur la photo, la gagnante est accompagnée de Josée Pilote et de Claude Labelle, éditrice-propriétaire et directeur général des journaux Le Nord et Accès.

Nouvel espace vert à Bellefeuille

Une modification de zonage dans le secteur Bellefeuille va permettre de créer, à partir de trois lots existants, une nouvelle zone réservée exclusivement à la classe d’usages Parc et espaces récréatifs à l’intersection du boulevard Roland-Godard et de la rue Baron. D’une superficie de plus de 55 740 mètres carrés, la zone comprend un ruisseau et un lac qui seront préservés et qui permettront d’assurer la pérennité des milieux humides du secteur. Le projet fera l’objet d’une consultation publique.

Événement unique dans les Laurentides !

Une soirée d’Halloween aura lieu au ciné-parc Belle Neige de Val-Morin au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Pour cette première édition, le ciné-parc Belle Neige ouvre exceptionnellement ses portes et offrira une programmation unique pour les petits et les grands cinéphiles. Une ristourne sera remise à la Fondation sur chaque billet vendu pour cette soirée de frayeur, le samedi 30 octobre prochain. Une opportunité pour les passionnés de cette fête folklorique de vivre une toute nouvelle expérience! Pour acheter vos billets, visitez le site web de la station Belle Neige : belleneige.com/cine-parc

Grève dans les CPE

Les travailleuses et les travailleurs des centres de la petite enfance (CPE) de la région des Laurentides, syndiqués à la CSN, étaient en grève les 14 et 15 octobre 2021 afin d’accroître la pression sur le gouvernement dans le but d’obtenir une amélioration considérable de leurs conditions de travail. « Nous assistons à un véritable exode des travailleuses et des travailleurs de CPE qui quittent le réseau en grand nombre pour aller travailler dans d’autres domaines, déplore Chantal Maillé, présidente du Conseil central des Laurentides. Malheureusement, malgré les belles paroles, le gouvernement ne semble pas reconnaître le sérieux de la situation puisque les offres déposées, jusqu’à présent, sont nettement insuffisantes pour aider à retenir les gens dans le réseau. »

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août