|

360 Actualité: Édition du 2 mars 2022

Par Rédaction

Des nouveaux assouplissements en vigueur cette semaine

Depuis lundi dernier, plusieurs assouplissements sont en vigueur au Québec. Les bars peuvent rouvrir à 50 % de leur capacité et les salles de spectacle peuvent accueillir des gens au maximum de leur capacité. Après la semaine de relâche scolaire, le 7 mars, les élèves du primaire et du secondaire n’auront plus l’obligation de porter leur masque en classe. Puis, dès le 14 mars, le passeport vaccinal ne sera plus exigé, à l’exception des voyages internationaux.

La pièce Tout inclus de François Grisé de passage à Saint-Jérôme

Le 16 mars prochain, la pièce de théâtre Tout inclus sera de passage à Saint-Jérôme au Théâtre Gilles-Vigneault. Cette pièce met de l’avant la quête de l’auteur et comédien François Grisé, qui s’interroge sur ce que vieillir au Québec veut dire et sur les choix qui s’offrent à nous en vieillissant. Comment voulons-nous habiter notre vieillesse? Tout inclus témoigne « de l’intérieur » d’un monde invisible dont la plupart ne connaissent que la surface. Entre le journalisme d’enquête et la recherche sociologique, la pièce de théâtre documentaire s’inspire de témoignages réels et traite d’importants enjeux de société tout en proposant une réflexion citoyenne entre les artistes et le public.

Mois de la Francophonie

En ce mois de la francophonie, le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) souligne que le Québec est membre de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) regroupant 88 États. Ce fait lui permet de partager la langue française avec plus de 300 millions de locuteurs à travers la planète. Le MQFL, par son président, Réjean Arsenault, souhaite que le gouvernement du Québec profite de ce mois de la Francophonie pour finaliser son plan concernant l’amélioration de la Loi 101 avec le projet de loi 96.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.