| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 19 janvier 2022

Prolongation du sans rendez-vous pour la 1re dose

La prolongation de l’offre de vaccination sans rendez-vous pour les personnes qui désirent avoir leur première dose du vaccin contre la COVID-19. Ce service continuera d’être offert dans tous les sites de vaccination de la région, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Pour connaître l’horaire et les heures d’ouverture, visitez la section Vaccination contre la COVID-19 du site santelaurentides.gouv.qc.ca. Les personnes admissibles à la 2e dose ou à la dose de rappel doivent, pour leur part, continuer de prendre un rendez-vous sur Clic Santé. Soulignons que les personnes qui ont eu la COVID-19 pourront obtenir, si elle le désire, une dose de rappel dès la fin des symptômes de la maladie. Un intervalle minimal de trois mois doit s’être écoulé entre la deuxième dose et la dose de rappel. Pour tous les détails, consultez le site quebec.ca. Les personnes à mobilité réduite et nécessitant un accompagnement peuvent avoir recours au service de navette gratuit pour se rendre à un site de vaccination. Pour y avoir accès, il suffit d’appeler au 1 866 495-5833.

Collecte des encombrants

La collecte des encombrants se déroulera le 4e vendredi du mois, de janvier à octobre inclusivement. Afin de profiter de ce service offert gratuitement, il faut remplir le formulaire en ligne au saint-hippolyte.ca/collectes/collecte-des-encombrants ou en composant le 450 563-2505, poste 2242. La première collecte aura lieu le vendredi 28 janvier. Il faudra donc s’inscrire avant midi, le vendredi 21 janvier. Le nombre maximum d’encombrants autorisés est limité à dix par unité d’occupation. Voici quelques exemples acceptés: tables, chaises, bureaux, classeurs, pupitres, commodes et bibliothèques, ensembles de chambre à coucher, de salon, de cuisine et fauteuils, matelas et tapis, appareils électroménagers de toute grosseur (cuisinière, grille-pain, réfrigérateur, etc.), chauffe-eau, fournaises et appareils de climatisation.

Clientèle sans médecin de famille

Le CISSS des Laurentides a annoncé que depuis le 11 janvier, les personnes sans médecin de famille ayant besoin de soins de santé mineurs ont accès à deux cliniques dans les Laurentides. « Ce type de projet permet aussi de diminuer la pression sur les urgences des hôpitaux de la région pour des consultations en lien avec des problèmes de santé non urgents », souligne Mme Rosemonde Landry, PDG du CISSS des Laurentides. Consultez le site Internet www.santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-etservices/cliniques-designees-pour-la-clientele-sansmedecin- de-famille/. Pour prendre un rendez-vous, composez le 1 888 222-5075, option 1. Les personnes n’ayant pas de médecin de famille sont invitées à faire une demande d’inscription directement sur le site du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) au : www.quebec.ca/sante/trouver-uneressource.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.