| Par Rédaction

360 Actualité: édition du 16 juin

Mémoire en sciences infirmières- Audrey Bujold remporte les honneurs au Canada

Diplômée à la maîtrise en sciences infirmières et chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais | Campus de Saint-Jérôme, Audrey Bujold a reçu le prix annuel de la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur (SCÉES) pour la qualité exceptionnelle de son mémoire. Ses recherches en sciences infirmières se sont démarquées parmi les candidatures provenant de l’ensemble des départements et universités canadiennes. Tout un honneur pour cette Jérômienne qui a su cumuler ses fonctions d’étudiante à temps plein, d’enseignante et de maman avec de jeunes enfants.

La Grande collecte de Moisson Laurentides

Du 11 au 20 juin, Moisson Laurentides s’associe aux Metro et Super C de la région afin d’amasser des dons en argent aux caisses ainsi que des dons en ligne au : www.moissonlaurentides. org/evenements/la-grande-collecte. Le contexte actuel a un impact important sur les collectes que Moisson Laurentides faisait dans les épiceries avec des centaines de bénévoles présents chez les marchands pour amasser les dons. Ainsi, 4 Moissons du Québec ont décidé de faire un projet-pilote avec les bannières en alimentation afin de tenir une collecte de dons aux caisses : Moisson Laurentides, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, Moisson Québec, Moisson Rimouski-Neigette. Pour les Moissons, le travail en équipe et la collaboration font partie des valeurs.

Un don de 100 000 $ à la Société de l’autisme Laurentides

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) annonce une aide de 100 000 $ à la Société de l’autisme S.A.R. Laurentides. Cette somme servira à l’agrandissement de sa maison de répit. Grâce à ce soutien financier, la Société de l’autisme S.A.R. Laurentides pourra augmenter sa capacité d’accueil de jeunes et d’adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, contribuant ainsi à offrir un moment de répit à un plus grand nombre de proches aidants de la région. L’aide versée couvrira le coût de trois nouvelles chambres de répit et une partie des coûts d’une salle de bain adaptée.

Courir à notre santé amasse 59 212 $

28 équipes et 230 participants ont relevé le défi de bouger lors de l’événement Courir à notre santé, organisé par la Fondation Hôpital régional Saint-Jérôme. Pour la 2e année, l’événement s’est déroulé en formule virtuelle. 59 212 $ ont été amassés lors de la fin de semaine du 3 au 6 juin. Les participants pouvaient choisir le département à soutenir. Ainsi, plusieurs services de l’Hôpital régional pourront bénéficier des profits générés par l’activité : CHSLD de Saint-Jérôme, unité des naissances et pédiatrie, soins infirmiers, unité de réadaptation fonctionnelle intensive et bloc opératoire. Le site web de la fondation reste ouvert jusqu’au 30 juin et les participants peuvent continuer à amasser des dons pour la santé des gens d’ici.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.