| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 15 mars 2022

Solidarité envers l’Ukraine

Le 13 mars, à la Place des festivités de Saint-Jérôme, plusieurs membres du groupe d’Amnistie internationale Saint-Jérôme/Laurentides participaient à un événement en solidarité avec l’Ukraine. La présidente Suzanne Chénier en a profité pour parler de la libération de Raïf Badawi et aussi de la position d’Amnistie internationale face à l’invasion russe de l’Ukraine. « Les parties au conflit doivent accorder la priorité absolue à une sortie sécurisée des civils hors des zones de conflit et vers des lieux sûrs, c’est-à-dire dans des secteurs qui ne se trouvent pas sous le contrôle de la Russie. Les forces russes doivent par ailleurs immédiatement autoriser l’acheminement d’une aide humanitaire jusqu’aux civils restés chez eux », demande l’organisme. Sur la photo, Suzanne Chénier.

Un don de 16 000$ pour le soutien à l’enfance

L’entreprise de Saint-Jérôme Équipement de bureau Robert Légaré Ltée a remis un chèque au montant de 16 000$ à la Fondation Soutien à l’enfance de la Rivière-du-Nord. Dominic Légaré mentionne « qu’il est important que les enfants ne se sentent pas mis à l’écart en raison des situations précaires que vivent leurs familles. Si ce modeste montant peut faire en sorte que des enfants ne soient pas stigmatisés, tant mieux. » Sur la photo, Stéphane Contant, responsable du magasin; Dominic & Étienne Légaré, propriétaires; Judith Lane, présidente de la Fondation; et Denis Lebeau, vice-président de la Fondation.

Service gratuit de préparation des déclarations de revenus

Le Centre d’action bénévole offre un service gratuit de préparation des déclarations de revenus simples pour les personnes à faible revenu. Ce service s’adresse aux personnes seules dont le revenu ne dépasse pas 35 000$, ainsi qu’aux couples et familles aux revenus ne dépassent pas 45 000$ (plus 500$ pour chaque personne à charge). On demande de mettre ses documents dans une enveloppe cachetée ou dans un sac de plastique fermé, d’inscrire son numéro de téléphone valide et son nom à l’intérieur et de déposer dans la boîte aux lettres du Centre d’action bénévole, situé au 225 rue Georges-Thurston à Saint-Jérôme (porte noire). Infos : 450 432-3200 poste 221.

Mondou fait un don de 100 000$

L’entreprise familiale québécoise invite sa clientèle à contribuer dès aujourd’hui à la campagne Mondou Mondon pour l’Ukraine afin d’augmenter la somme totale qui sera remise à l’organisme. Solidaire envers les personnes touchées par le conflit en Ukraine, Mondou annonçait qu’elle remettrait un don de 100 000$ au Fonds de secours : crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne. L’entreprise invite par la même occasion sa fidèle clientèle à contribuer à cette initiative baptisée Mondou Mondon pour l’Ukraine en faisant des dons en argent ou avec leurs points « Câlin ».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.